×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

Comment suivre le vol de l’astronaute français Thomas Pesquet vers l’ISS dans sa fusée SpaceX ?

By Charley Zaragoza

spacex décollage lancement thomas pesquet suivre en direct regarder comment espace iss station spatiale internationale

Cocorico ! Le prochain commandant de bord de l’ISS, la Station Spatiale Internationale, est le Français Thomas Pesquet. L’astronaute s’envolera ce vendredi 23 avril à 11h49 fheure française, et vous pouvez suivre cet événement ! 

Vendredi 23 avril prochain, aux alentours de 11h49 heure française (si la météo le permet, le premier vol ayant été décalé de jeudi à vendredi), l’astronaute Thomas Pesquet s’envolera vers l’orbite terrestre à bord d’une fusée SpaceX pour une mission de la NASA. À 5h49 heure locale, sur la légendaire base de lancement de Cape Canaveral en Floride qui abrite le Kennedy Space Center d’où est partie la mission Apollo 11 qui a emmené l’Homme sur la Lune, quatre astronautes embarqueront pour un aller simple vers l’ISS. À bord de la capsule Crew Dragon transportée par la fusée Falcon 9, deux Américains, un Japonais, et notre fierté nationale. Thomas Pesquet, 43 ans, devient en effet le prochain commandant de bord de la Station Spatiale Internationale. Pour cette nouvelle mission, l’astronaute deviendra d’ailleurs le Français ayant passé le plus de temps dans l’espace. En effet, l’équipage est censé rentrer en octobre 2021 seulement.

Pour suivre cet événement historique et partager cette réussite nationale dans cette conquête de l’espace internationale, vous aurez plusieurs options. Tout d’abord, vous pouvez suivre le lancement de la fusée sur les canaux officiels de SpaceX ou de la NASA. Les commentaires seront donc en anglais. Pour des commentaires en français, vous pourrez suivre le direct du site de la Cité de l’espace à Toulouse ou le direct du Twitter de Thomas Pesquet. Plusieurs chaînes d’info en continu diffuseront aussi le lancement. Si vous voulez suivre la suite des événements, le vaisseau de l’équipage entrera en contact avec l’ISS le lendemain, 24 avril à 11h20, pour un embarquement au sein de la station aux alentours de 13h25.