Il n’y a pas que sur la pelouse du Vélodrome ou du Parc des Princes que Paris inflige de cinglantes défaites à Marseille. Sur le terrain de la gastronomie, et plus précisément de la street-food, deux équipes parisiennes sont venues s’imposer à l’extérieur. À l’occasion du salon Food’in Sud, qui s’est tenu du 23 au 25 janvier dernier, le premier clasico de la street-food s’est joué et a été remporté par des cuisiniers parisiens !
Les Parisiens champions de la street-food
Pour sa cinquième édition, le salon réservé aux professionnels de la restauration a eu la brillante idée de transposer la rivalité Paris-Marseille en opposant deux associations de street-food des villes respectives. D’un côté, la Food Trucks Association, représentant 60 food trucks de la cité Phocéenne, et de l’autre, la Street Food en mouvement, son homologue parisien, se sont affrontées au parc Chanot de Marseille. Au terme d’une lutte acharnée autour des fourneaux, ce sont donc les habitants de la capitale qui se sont imposés en terrain hostile !
Voir cette publication sur Instagram
Pour départager les chefs du jour, deux équipes marseillaises sont venues aux prises avec deux équipes parisiennes autour d’un programme bien spécifique. Ce clasico évènement s’est joué autour du thème du burger, et ce combat a été remporté haut la main par la brigade parisienne, notamment grâce à un délicieux sandwich au poulet cuit à basse température. Parmi les contraintes imposées par le jury, il fallait procéder avec trois ingrédients méditerranéens. Ainsi, pickles de fenouil, tomates séchées et pesto ont entre autres compté parmi les brillantes idées des chefs pour revisiter le plat typique de la restauration rapide.
Couronnés de succès, les Parisiens rejoueront très certainement leur titre dans deux ans, à l’occasion de la prochaine édition du Food’in Sud. On a hâte !