Décidément, le 7e art a le vent en poupe à Paris, et surtout dans sa version en plein air ! Après les Journées Internationales du Film sur l’Art, le premier cinéma de luxe de Paris ou encore notre sélection des plus beaux cinémas indépendants de la capitale, l’été 2024 sonnera la reconduite de Ciné Tarmac, des séances de ciné exceptionnelles au musée de l’Air et de l’Espace.
Des séances de ciné insolites et magiques
Imaginez-vous au fond de votre transat, sur le tarmac du Bourget en train d’apprécier un chef-d’œuvre du cinéma projeté sur la carlingue d’un Boeing 747. Non non, ce n’est pas un rêve loufoque, mais bien le programme de l’exceptionnel Ciné Tarmac ! Durant trois soirées idylliques, l’équipe du Musée de l’Air et de l’Espace vous accueillera pour la quatrièem année consécutive dans cet insolite écrin pour un programme riche en surprises et en émotions.
Dès 18 heures, vous serez conviés au sein du musée pour en faire la visite et participer à une flopée d’animations prévues spécialement pour l’occasion. Puis, à la tombée de la nuit, rendez-vous sur le tarmac, là où vous attendent sagement quelques transats. Installez-vous confortablement, armez-vous de votre pop corn et laissez-vous émerveiller par les chefs-d’œuvre projetés à l’écran. Vous n’aurez pas affaire à une banale toile de cinéma puisque c’est sur le fuselage d’un avion de ligne qu’apparaîtra l’image !
Rendez-vous donc du 5 au 7 juillet prochain, dates durant lesquelles passera une sélection de films acclamés par la critique et souvent en rapport avec l’aviation. À noter qu’une navette gratuite pour Gare du Nord sera mise à disposition en fin de séance et que l’inscription sera gratuite pour les moins de 26 ans.
Le programme en détail :
Vendredi 5 juillet : L’Astronaute de Nicolas Giraud
Samedi 6 juillet : Buzz L’Éclair de Angus Maclane
Dimanche 7 juillet : Proxima de Alice Winocour
Ciné Tarmac – Musée de l’Air et de l’Espace – Du 5 au 7 juillet 2024 – Aéroport du Bourget – Ouverture prochaine de la billetterie