Toujours au rendez-vous des jolis programmes mettant à l’honneur les arts asiatiques, le musée Guimet nous propose une nouvelle fois une programmation riche et unique. Pour célébrer Halloween, le rendez-vous est donné à l’occasion de J-Horror, mettant à l’honneur le cinéma d’horreur nippon. Alors pour allier culture et frissons, voilà une belle idée de sortie de laquelle profiter le 31 octobre prochain. Et ce sera gratuit pour les moins de 26 ans !
Un festival du film d’horreur japonais pour Halloween
Un escape game terrifiant, un tea time magique ou encore un défilé auprès des méchants de Disney, vous aurez l’embarras du choix pour célébrer Halloween à Paris en 2024. Mais pour une sortie culturelle hors des sentiers battus, c’est dans le 16e arrondissement, et plus précisément au musée Guimet qu’il faudra se diriger. En effet, avec sa journée J-Horror, pas moins de quatre films d’horreur japonais, dont un totalement inédit en France, seront diffusés dans l’auditorium du lieu culturel.
À partir de 13h, vous pourrez vibrer devant Dark Water d’Hideo Nakata, avant de frissonner devant Six Singing Women de Yoshimasa Ishibashi, diffusé pour la première fois en France. Ensuite, cette journée horreur se poursuivra avec la projection de Ne coupez pas de Shin’ichirô Ueda pour se clôturer avec le mythique Ring d’Hideo Nakata !
Une belle façon de célébrer cette fête de fin d’octobre, mais qui dit Halloween, dit également costumes et déguisements ! Alors pour se mettre au diapason, vous pourrez, et vous serez même invités à revêtir votre plus bel appareil car le musée organise également un concours de cosplay ! Ainsi, les 5 accoutrements les plus créatifs seront récompensés !
À vous de jouer !
J-Horror – Le 31 octobre 2024 – Musée Guimet – 6 place d’Iéna, 75016