La cigarette est un véritable fléau ! Chaque année, selon la World Health Organization, elle fait plus de 8 millions de morts à travers le monde. Parmi ces 8 millions, environ 1,3 million sont des non-fumeurs qui subissent les conséquences du tabagisme passif. D’après Euronews, face à ce fléau, la Commission européenne aurait adopté toute une série de mesures visant à protéger les non-fumeurs. Mais en quoi cela impacterait-il les Français ? Voici tout ce que vous devez savoir.
La cigarette va-t-elle être interdite dans les espaces publics en France ?
Concrètement, l’Union européenne recommande d’interdire la cigarette dans des lieux extérieurs ou semi-extérieures. C’est le cas des parcs, des aires de jeux, des zoos, des terrasses de bars et restaurants, des abords des écoles et des hôpitaux, mais également des arrêts de bus, les aéroports. D’ailleurs, les cigarettes électroniques contenant de la nicotine ne seraient pas épargnées.
Les recommandations européennes ne sont pas des obligations, mais seulement des suggestions. Chaque État membre est donc libre de les appliquer au sein de son pays ou non.
L’objectif de L’Union européenne est de créer une génération sans tabac d’ici à 2040 en commençant par réduire le tabagisme de 30 % d’ici à 2025 ! Et vous, qu’en pensez-vous ?