Deux ans après la disparition de la seconde moitié du duo Christo, la galerie Gagosian rend hommage à l’artiste avec une superbe exposition dédiée à ses tout premiers travaux, bien avant l’époque de l’empaquetage des monuments de la Ville Lumière. Une plongée dans la naissance de l’œuvre et le processus de création du plasticien, qu’il est possible de s’offrir gratuitement jusqu’à octobre !
Les premiers travaux de Christo à l’honneur
Le couple d’artistes avait empaqueté le Pont Neuf en 1985. Plus récemment, impossible d’être passés à côté du monumental projet d’emballage de l’Arc de Triomphe, imaginé par l’artiste et réalisé à titre posthume. Aujourd’hui, près d’un an après la réalisation de ce projet pharamineux, il est désormais possible de s’intéresser à une facette plus méconnue de Christo, en revenant aux bases et se plongeant dans les travaux de l’artiste entrepris au début de sa carrière, de 1958 à 1963.
Bien nommée, Christo, early works est à découvrir en ce moment du côté de la Galerie Gagosian, en plein cœur de Paris et du 8e arrondissement, dans la rue de Ponthieu. Autour d’une sélection de tableaux, d’installations mais aussi et surtout de sculptures, vous pourrez retracer le parcours de Christo en commençant par le tout début. Une rare ouverture sur le processus de création de l’artiste : certaines œuvres présentées à cette occasion sont parfois exposées pour la première fois au grand public. C’est dire l’intérêt de cette exposition, qui vous permettra de surcroît d’étudier l’évolution progressive de la technique du plasticien au fil de ses réalisations.
En quête d’une sortir culturelle hors des sentiers battus pour les beaux jours ? Vous aurez jusqu’au 8 octobre prochain pour découvrir cette belle et riche exposition.
Christo, early works – Jusqu’au 8 octobre prochain – Galerie Gagosian – 4, rue de Ponthieu, 75008