Véritable hub au nord-est de Paris, l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle va bientôt changer de nom. Du 3 au 10 décembre, le site qui voit plus de 6 millions de passagers transiter en son sein chaque année va être rebaptisé !
L’aéroport de Roissy rebaptisé pour la bonne cause
Dès ce samedi 3 décembre, l’aéroport le plus fréquenté de France va changer de nom. En effet, l’aéroport de Paris Charles de Gaulle va se muer en aéroport de Paris Anne de Gaulle en hommage à la troisième fille du général, atteinte de trisomie 21 et décédée en 1948, à l’âge de 20 ans. Un hommage qui tombe sous le sens, le 3 décembre étant la journée internationale des personnes handicapées.
De plus en plus accessibles aux personnes en situation de handicap, les gares et transports parisiens n’offrent toutefois pas encore des conditions d’accueil optimales. C’est en tout cas le constat qui fait de l’aéroport par son PDG qui estime qu’il y a encore beaucoup à faire. Quoi qu’il en soit, pour promouvoir les actions en faveur de l’insertion et sensibiliser à l’accueil des personnes handicapées, l’aéroport sera renommé le temps d’une petite semaine.