×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Chandeleur : l’incroyable recette des pancakes à la pâte à tartiner Cluizel !

Sirine Errammach Sirine Errammach - Journaliste - Paris Secret

pancakes cluizel

Les célébrations gourmandes qui ponctuent l’année battent leur plein en ce mois de janvier. Après Noël et alors que le bal des galettes des rois vient tout juste de s’ouvrir avec l’Épiphanie, il est déjà temps de commencer à se pencher sur la Chandeleur ! Encore une occasion de se retrouver, en famille ou entre amis, tout au long du mois de février. On profite ainsi d’un moment convivial autour de savoureuses et généreuses crêpes garnies à la confiture, au sucre ou au chocolat. Et pour varier les plaisirs cette année, place aux pancakes avec une recette signée Michel Cluizel !

Les pancakes à la pâte à tartiner Cluizel

Le célèbre chocolatier invite à la gourmandise avec ces pancakes garnis de pâte à tartiner. En version pralinée ou classique aux noisettes, elle est tout simplement addictive. Douce, onctueuse, lisse, souple, composée de cinq ingrédients seulement… la pâte à tartiner de la maison a définitivement tout pour plaire et se déguste sur des crêpes, du pain, des pancakes ou à la cuillère pour les plus gourmands. En cuisine !

Les ingrédients de la recette :

  • 90 g beurre fondu
  • 280 g farine T45
  • 67 g sucre
  • 6 g poudre à lever
  • 2 g bicarbonate
  • 1 g sel
  • 100 g œufs
  • 1 gousse de vanille (facultatif)
  • Pâte à tartiner Noisettes 42 % CLUIZEL

Les étapes de préparation :

  1. Faire fondre le beurre, ne pas trop le chauffer.
  2. Dans un cul de poule ou dans la cuve de votre batteur, ajouter la farine, le sucre, la poudre à lever, le bicarbonate et le sel. Mélanger le tout.
  3. Dans un autre cul de poule, fouetter les œufs et le beurre. Ajouter la vanille si souhaitée.
  4. Ajouter ce mélange sur vos ingrédients secs (farine, sel, etc…) puis mélanger à la main
    ou à la feuille du batteur.
  5. Pour la cuisson, chauffer votre poêle à température moyenne. Ajouter du beurre pour graisser celle-ci, une fois votre poêle bien chaude, ajouter environ 80 g de pâte à
    pancake.
  6. Cuire jusqu’à ce que les bords semblent cuits et commencent à buller. Retourner votre pancake et cuire l’autre côté (environ une minute par côté). Graisser votre poêle à chaque cuisson de pancake.
  7. Étaler de la pâte à tartiner CLUIZEL Noisettes 42% et déguster les pancakes !
À faire Manger et Boire Top Nouveautés