
Avec les beaux jours qui reviennent en force, on a de plus en plus envie de rester dehors, vous ne trouvez pas ? Alors, pour en profiter un maximum, on vous conseille d’aller à la ferme de Gally. Les amoureux des fleurs seront ravis, puisqu’ils pourront cueillir sur 60 hectares des fleurs de saison à un prix tout doux : pivoines, œillets, iris… Le rêve à portée de Pass Navigo !
Des fleurs à perte de vue aux portes de Paris

La ferme de Gally, c’est un lieu magique situé aux portes de Paris, à très exactement 45 minutes. Ici, vous découvrirez sur 60 hectares une multitude de fleurs de saison qui habillent avec élégance les lieux de leurs couleurs chatoyantes. Si, en avril, c’étaient les tulipes qui régalaient nos yeux de leurs couleurs pastel, le calendrier des fleurs change chaque mois. On se presse cette fois-ci pour admirer les délicates iris, sentir le parfum envoûtant des pivoines ou encore détailler les pétales dentelés des œillets. D’ailleurs ici, on ne fait pas qu’admirer les fleurs ! On peut aussi les cueillir.

Et les prix pour la cueillette sont très très doux : entre 50 centime et un euro la tige en fonction des variétés ! Et souvent, il y a des offres très spéciales, par exemple 50 tulipes vous coûtent 25 euros… Et bien sûr, vous pouvez varier votre composition florale avec les fleurs de saison présentes dans les champs : de quoi faire de très beaux bouquets ! D’ailleurs, ici, les fruits et les légumes sont aussi les rois ! En ce moment, vous pouvez cueillir des fraises bien juteuses, des pommes, mais aussi de la salade, des épinards et des blettes. Les brouettes sont en libre-service, et des sécateurs sont disponibles pour la journée contre cinq euros de caution.

La ferme Gally, c’est aussi un restaurant et une ressourcerie
Après une cueillette « sportive », place à la détente. La ferme de Gally dispose d’une jolie ressourcerie où vous trouverez des objets de déco de seconde main, chiner çà et là. Si votre dada, se sont les plantes d’intérieur, vous trouverez un large choix pour satisfaire votre cœur dans sa pépinière. Enfin, si vous avez un petit creux, on ne peut que vous conseiller de déjeuner dans l’un de ses deux restaurants. Ces derniers utilisent, sans grande surprise, les fruits et légumes cultivés sur place pour vous concocter des plats frais et de saison.

Bref, vous l’aurez compris, que vous soyez amoureux de la nature ou que vous souhaitiez vous mettre au vert le temps d’un weekend, il y a mille raisons de venir à la ferme Gally.
📍Lieu : Route Departementale, 7, route de Saint-Cyr, 78870 Bailly.