Ceci est votre dernière chance de voir Irving Penn au Grand Palais

Pour marquer le centenaire d’Irving Penn, Le Grand Palais de Paris organise une rétrospective de son travail visionnaire et unique. Plongez dans l’univers Black & White de ce photographe pas comme les autres.

Irving Penn ne prenait pas des portraits de célébrités, il prenait des photos de gens. Tout comme David Hockney ou Platon, son but était de capturer la personnalité, ou l’identité de l’individu qu’il photographiait. On découvre donc Audrey Hepburn, Picasso, Yves Saint-Laurent, Robin Williams et tant d’autres célébrités… étant simplement elles-mêmes. Un contraste hypnotisant et touchant, qui vous donnera envie de détailler les portraits pendant des heures. Photographe phare de Vogue, Penn promotionnait tout de même le vêtement haut-de-couture, que l’on met au second plan sans jamais l’oublier.

Outre ses portraits à nus, Irving Penn a fait des natures mortes peu communes : mégots de cigarettes, poubelles, leur donnant un côté esthétique peu probable. Sa série de nues (des vrais nus) est aussi très connue dans le monde de la photographie, les clichés coupés, sans visages, sublimant le corps sans le transformer.

Réservez vos places ici !

Irving Penn au Grand Palais
3 Avenue du Général Eisenhower, 75008
Jusqu’au 29 janvier 2018

Photo de bannière : Audrey Hepburn

(Visited 147 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

Les plus beaux théâtres de Paris

La ville lumière regorge de petits ou grands théâtres qui valent vraiment la peine d’être vus ! Le Théâtre ...

Sigmund Freud, du regard à l’écoute au mahJ

Pour fêter ses 20 ans, le musée d’art et d’histoire du Judaïsme (mahJ) présente la toute première exposition ...

Jakuchū ou la plus belle exposition de l’année

Parmi les nombreuses manifestations culturelles qui ont lieu pour célébrer les 160 ans des relations diplomatiques franco-nipponnes, l’exposition ...