Amis amateurs de sport, voici le rendez-vous à ne pas manquer ce week-end. En marge de son exposition « Aux frontières de l’humain », le Musée de l’Homme vous propose de passer à la pratique le samedi 26 mars. De 11h à 19h, la « Fête du sport » permettra ainsi de s’essayer à de nouvelles activités en compagnie d’athlètes et de découvrir de nouvelles disciplines via la réalité virtuelle.
Fête du Sport : glissez-vous dans la peau d’un athlète ce week-end à Paris !
Breakdance, lutte, escalade, handisport (basket fauteuil), vélo sur tapis… autant d’activités que vous pourrez découvrir gratuitement ce week-end en compagnie des spécialistes de ces disciplines. Entre démonstrations et initiations, la journée s’annonce définitivement sportive. Pour ceux qui préfèrent se dépenser sans trop transpirer, d’autres pratiques s’ajouteront à la liste, en réalité virtuelle cette fois : badminton, billard, tennis de table, bowling, fléchettes, baseball, tir à l’arc et golf. Après cette journée riche en efforts, des ostéopathes du sport et des étudiants du Centre Européen d’Enseignement Supérieur de l’Ostéopathie se feront un plaisir de vous accueillir pour vous remettre sur pied.
Des tables rondes en présence de médaillés olympiques
Cette journée sportive sera aussi couplée de projections (« Le marathon en moins de 2 h : un petit pas pour l’homme »,) de visites guidées de l’exposition et de tables rondes animées par le journaliste et animateur Pierre Sedze. Gwladys Epangue, Sébastien Foucras, ou encore Maxime Grousset -respectivement médaillés en taekwondo, ski et natation – évoqueront leur expérience du sport de haut niveau.