On ne les présente plus : les concerts Candlelight sont parmi les plus beaux événements de la capitale. Dans des lieux magnifiques, à la douce lueur des bougies et dans une ambiance intimiste, ces concerts classiques invitent à redécouvrir la musique sous un autre jour. Le 4 mars, dans la sublime salle entourée de colonnes de l’Institut National des Jeunes Aveugles, c’est à la musique traditionnelle juive que Candlelight rend hommage !
Le meilleur de l’héritage musical juif à la bougie
S. Rossi, S. David, S. Naumbourg et bien d’autres… Les plus grands compositeurs de musique traditionnelle juive verront leurs chefs-d’œuvre interprétés par une talentueuse combinaison d’un organiste, d’un hazzan (Benjamin Huglo, Baryton) et d’un quatuor vocal de gospel. Entre airs festifs et compositions solennelles, vivez à la lueur des bougies les émotions d’un héritage culturel immense, et (re)découvrez un univers musical historique et majestueux. Et pour cette première édition en France, Candlelight s’invite dans l’une des plus belles salles de Paris : la salle André Marchal de l’Institut National des Jeunes Aveugles, lieu dont l’histoire est intimement liée à la musique.
Une programmation traditionnelle somptueuse
Sous la houlette d’un organiste, accompagné par les voix gospel d’un quatuor mené par un authentique hazzan, les plus grands chants et compositions de la musique juive revivent grâce à Candlelight. « Adonaï, Adonaï » de Samuel Naumbourg, « Kedousha » de Salamone Rossi, « Mi Khamokha du Chabat » de Joseph Franck et bien d’autres encore vous attendent le 4 mars/trackLink] ! Au total, ce sont près d’une vingtaine de monuments de la musique classique et religieuse juive qui seront interprétés sur la scène de l’INJA, pour cette magnifique promenade des sens dans les grands airs de l’année liturgique juive…