Imaginez le charme d’un concert éclairé à la bougie et offrez-vous une parenthèse hors du temps. L’événement Candlelight, qui émerveille les Parisiens dans des lieux d’exception, se vit aussi au théâtre du musée Grévin, véritable institution dans la capitale ! Et pour ces envoûtants concerts aux chandelles, une programmation unique !
Une programmation unique et moderne
Candlelight prend ses quartiers dans un lieu exceptionnel et vous a concocté une programmation des plus originales revisitant le meilleur de la musique, tous genres confondus. Le rock, la pop, le classique… À chaque répertoire, son Candlelight !
Candlelight au Théâtre Grévin : un nouveau lieu d’exception
Situé sur les Grands-Boulevards, le Théâtre Grévin s’ajoute aujourd’hui à la liste de lieux sublimes où admirer un atypique concert éclairé à la bougie. Haut lieu culturel parisien, c’est dans ce théâtre d’abord baptisé « joli » que le premier dessin animé du monde a été projeté par Émile Reynaud en 1892. À l’initiative de Gabriel Thomas, alors président du musée, le théâtre est reconstruit en 1900, avec le concours de ses deux amis qui signeront la décoration et transformeront le lieu en bel écrin parisien. Le sculpteur Antoine Bourdelle y installera ainsi le haut-relief appelé « Les Nuées », et Jules Chéret, peintre affichiste, réalisera le rideau de scène de 5 m × 5 m représentant une farandole des personnages de la Commedia dell’Arte.
64 ans plus tard, le théâtre à l’italienne, avec orchestre et balcon, sera inscrit à l’inventaire des monuments historiques par André Malraux, ministre de la Culture de l’époque. Réputé pour son acoustique exceptionnelle, ce lieu magnifique accueillera désormais un parterre de bougies scintillantes et offrira une expérience sensorielle sans pareil.