×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Candlelight : la magie des concerts à la bougie arrive au Musée Grévin à Paris !

Sirine Errammach Sirine Errammach - Journaliste - Paris Secret

candlelight musée grévin

Imaginez le charme d’un concert éclairé à la bougie et offrez-vous une parenthèse hors du temps. L’événement Candlelight, qui émerveille les Parisiens dans des lieux d’exception, s’installe aujourd’hui au théâtre du musée Grévin, véritable institution dans la capitale ! Et pour ces envoûtants concerts aux chandelles,  une programmation unique ! 

Candlelight au Théâtre Grévin : un nouveau lieu d’exception

théâtre grévin
Crédit : Dimitri Bourriau

Situé sur les Grands-Boulevards, le Théâtre Grévin s’ajoute aujourd’hui à la liste de lieux sublimes où admirer un atypique concert éclairé à la bougie. Haut lieu culturel parisien, c’est dans ce théâtre d’abord baptisé « joli » que le premier dessin animé du monde a été projeté par Émile Reynaud en 1892. À l’initiative de Gabriel Thomas, alors président du musée, le théâtre est reconstruit en 1900, avec le concours de ses deux amis qui signeront la décoration et transformeront le lieu en bel écrin parisien. Le sculpteur Antoine Bourdelle y installera ainsi le haut-relief appelé « Les Nuées », et Jules Chéret, peintre affichiste, réalisera le rideau de scène de 5 m × 5 m représentant une farandole des personnages de la Commedia dell’Arte.

64 ans plus tard, le théâtre à l’italienne, avec orchestre et balcon, sera inscrit à l’inventaire des monuments historiques par André Malraux, ministre de la Culture de l’époque. Réputé pour son acoustique exceptionnelle, ce lieu magnifique accueillera désormais un parterre de bougies scintillantes et offrira une expérience sensorielle sans pareil.

Coldplay et Louis Armstrong : une programmation unique

Candlelight Beatles INJA Paris Noël

Candlelight prend ses quartiers dans un lieu exceptionnel et vous a concocté une programmation des plus originales. Après le succès des concerts classiques, les sonorités plus contemporaines sont à l’honneur,  avec, au programme, les plus grands hits de Coldplay interprétés par une pianiste soliste le 30 décembre 2021. Passionnés de jazz ? Les 18, 19 et 20 décembre 2021 Candlelight célèbre les plus beaux morceaux de Louis Armstrong interprétés par un jazz band (batterie et percussions, contrebasse, trompette et piano) dans une salle éclairée à la lueur de la bougie. Ce n’est pas tout, car un pianiste italien viendra aussi rendre un magnifique hommage au meilleur du hip-hop. Vous serez ainsi transportés dans l’univers de Tupac, Notorious BIG, Rilès ou encore Sofiane Pamart. Soirées magiques en prévision !

Concerts
Candlelight Noël : Louis Armstrong, Hommage à la bougie
décembre 18, 2021 19:30 (2 autres dates disponibles)
Candlelight : Le meilleur du hip-hop à la lueur des bougies
décembre 27, 2021 19:30 (+1 date disponible)
Candlelight : Coldplay, Hommage à la bougie
décembre 30, 2021 19:30

 

À faire Culture