×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Restos et Bars

Candlelight Jazz : Des concerts à la bougie aux sons de Louis Armstrong et Sidney Bechet à Paris !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

candlelight jazz paris concert à la bougie musique armstrong bechet

Après une maîtrise parfaite du classique, Candlelight se tourne vers le jazz ! Amateurs de Candlelight en quête d’un nouveau répertoire, passionnés de jazz ou simples curieux ? Laissez-vous tenter par ces magnifiques concerts éclairés à la bougie, où la musique jazz se joint à une expérience sensorielle immanquable dans un lieu magique en plein cœur de la capitale : la Salle Colonne ! Découvrez dès à présent les plus beaux morceaux de jazz à la lueur des chandelles avec Candlelight Jazz, un hommage aux plus grands artistes du genre !

Réservez vos billets pour Candlelight Jazz ici !

Louis Armstrong à la lueur des bougies !

Une voix reconnaissable entre mille, une trompette céleste, un héritage immense sur l’histoire de la musique : vous l’avez compris, Candlelight rend hommage au grand Louis Armstrong lors d’un concert exclusif au sein de la magnifique Salle Colonne ! C’est dans cet espace intimiste parisien que nous vous invitons à revivre ensemble les plus belles créations de ce géant du jazz en compagnie de talentueux musiciens, qui rendront hommage à ce monstre sacré de la musique. What a wonderful… concert !

Un hommage à la bougie pour Sidney Bechet

William P. Gottlieb collection at the Library of Congress.

Né à La Nouvelle-Orléans en 1897, Sidney Bechet est l’un des plus grands compositeurs de jazz de tous les temps. À l’origine de maintes et maintes œuvres qui ont bercé les aficionados de jazz sur de nombreuses générations, il est le créateur des majestueuses compositions que sont « Dixie by the Fabulous Sidney Bechet », « The Fabulous Sidney Bechet », « Blues in the air » et le double-album francophone posthume « La musique c’est ma vie » (Sidney s’éteindra près de Paris en 1959). Ses tubes les plus connus sont : « Petite fleur », « Les Oignons », « Premier bal », « Dans les rues d’Antibes », « Roses de Picardie » et « Summertime ». Revivez-les grâce à la poésie de Candlelight !

Programmation complète

Concerts
Candlelight Jazz : Louis Armstrong, Hommage à la bougie
septembre 30, 2021 19:30
Candlelight Jazz : Sidney Bechet à la bougie
novembre 24, 2021 19:30