×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture

Fête d’Halloween à la bougie dans une cathédrale parisienne !

By Laura Coll

Fête d’Halloween à la bougie dans une cathédrale parisienne !

Les amoureux de Chopin ou de Mozart connaissent tous Candlelight, ces soirées fascinantes de concerts classiques à la bougie donnés à Paris, offrant aux spectateurs une expérience sensorielle d’exception. À l’occasion de la soirée d’Halloween le 31 octobre prochain à Paris, Candlelight vous réserve une soirée spéciale, dans un décor macabre à souhait… 

Il était une fois, un sombre jeudi 31 octobre 2019 à Paris, la soirée la plus ensorcelée de la capitale… Aux tréfonds des ténèbres parisiens, la sordide Cathédrale américaine s’apprête à se plonger dans une obscurité abyssale, jonchée de bougies mystérieuses. Dans son atmosphère glaçante, ce haut-lieu parisien résonne déjà au son de musiques macabres. Au centre de la scène, trône un piano froid que l’on dit hanté, recouvert de toiles d’araignées, attendant patiemment le virtuose Eric Artz, premier prix de piano au Conservatoire National Supérieur de Paris. Une sinistre soirée répondant au nom de Candlelight : Dance Macabre à la lueur des bougies.

De la musique ou un sort ? À vous de choisir. 

Il se murmure même que le 31 octobre prochain, Eric Artz, dont les doigts sont possédés par ses ancêtres mélomanes interprètera des mélodies classiques mortuaires et envoûtantes telles que la Marche Funèbre de Chopin ou la Danse Macabre de Saint-Saens. Alors, sombres mortels parisiens, saurez-vous résister à la tentation de « Candlelight : Danse Macabre à la lueur des bougies » au sein de la Cathédrale américaine de Paris et obtiendrez-vous l’absolution ? On ne saurait que vous conseiller cet évènement aussi sinistre que monstrueusement mélodieux qui risque de réveiller les morts… en musique ! 

La Macabre programmation en question : 

 

  • Beethoven : Sonate Clair de lune
  • Debussy : Clair de lune
  • Chopin : Marche Funèbre
  • Schubert : Roi des Aulnes
  • Rachmaninov : Prélude n°5
  • Grieg (Peer Gynt) : Dans l’antre de la montagne
  • Saint-Saens : Danse Macabre

👉 Réservez votre soirée d’Halloween à la bougie ici 🎫