Alors que nous touchons à la fin de cette magnifique édition des Jeux Olympiques (qui a néanmoins attiré quelques détracteurs), la nostalgie se fait d’ores et déjà ressentir dans les travées parisiennes. Après la tenue des Jeux Paralympiques, les installations vont peu à peu disparaître de la capitale, qui retrouvera tranquillement son aspect normal au fil du mois de septembre. Bonne nouvelle pour les collectionneurs néanmoins, une grande sélection d’objets liés à la grande fête du sport sera mis en vente dans des braderies à travers toute la France !
Des objets des Jeux de Paris bientôt en vente
Pour la première fois dans toute l’histoire des Jeux Olympiques, on pourra mettre la main sur une flopée d’objets et d’équipements liés à l’évènement. Car si « 90% des équipements nécessaires à l’organisation seront loués ou repris par des prestataires des Jeux« , le reste sera quant à lui donné de manière solidaire à des clubs et associations ou bien revendu au grand public. Et pour ce deuxième point, il a été confirmé que de grandes braderies à destination de tous vont être organisées partout en France.
Ainsi, tous les week-ends du 14 septembre eu 13 octobre, des petites reventes auront lieu dans tout l’Hexagone. Pour les Parisiens, il faudra se rendre dans la capitale bien entendu, mais également à Pantin, Colombes, Nanterre ou encore Compiègne. Ainsi, on pourra mettre la main sur une flopée d’objets et d’équipements en tout genre. Volants de badminton, chaises ou encore drapeaux hissés pendant les remises de médailles : de nombreuses « reliques » liées aux Jeux de Paris et autant de souvenirs à emporter chez soi seront disponibles à l’achat.
Une belle initiative inédite, qui laissera une trace indélébile des Jeux pour tous les acheteurs.
À lire également : Selon un journal grec, les Jeux de Paris sont « Les pires JO depuis des décennies »