Impossible que vous ne soyez passé à côté de Bordalo II, le street artiste qui est sur toutes les lèvres parisiennes depuis quelques jours.
Pourquoi ? Ses immenses oeuvres recyclées, dont l’une est greffée depuis longtemps dans le XIIIe arrondissement de Paris, font l’objet d’une expo hors les murs détonnante.
Le jeune artiste portugais Bordalo II (à prononcer Bordalo segundo) récupère une multitude de déchets plastiques pour en faire des portraits géants d’animaux. Le message : représenter la faune par ce qui la tue, soit la pollution et la surconsommation.
Pour créer ses oeuvres, Bordalo se promène de décharges en poubelles, afin de trouver les matériaux qui formeront ses animaux géants.
Si le rat du XIIIe était déjà connu de tous, on peut aujourd’hui admirer l’éléphant, la chouette, le tigre… bref, une compilation d’animaux colorés, tous réunis à la galerie Mathgoth et sur les murs du XIIe arrondissement de Paris dans le cadre de l’exposition “Accord de Paris”, dont le nom fait écho à l’accord universel sur le climat.
Une exposition à découvrir jusqu’au 2 mars 2019 !
Infos Pratiques
Accords de Paris par Bordelo II
Galerie Mathgoth, 10-12 avenue de France, 75013
Du mardi au dimanche de 14h à 19h, jusqu’au 2 mars 2019