Vous avez un budget limité mais l’envie de faire mille choses à Paris ? Dans la capitale, bon nombre d’activités passionnantes, insolites et enrichissantes s’offrent à vous, sans pour autant casser la tirelire ou vider son compte épargne ! Que faire à Paris avec 20 euros en poche ? Par ici les méga bons plans !
Monsieur Madame : l’exposition immersive haute en couleurs à découvrir en famille
Madame Chance, Monsieur Chatouille… Ils ont bercé notre plus tendre enfance et continuent de le faire aujourd’hui. Ces bonhommes bariolés aux formes rigolotes tout droit sortis de l’imagination de Roger Hargreaves ont su traverser les époques et rebondir sans perdre de leur superbe. C’est avec la même énergie qu’ils ont envahi Paris Montreuil Expo pour nous emplir de nostalgie et partager avec nous leurs bonnes vibrations. Monsieur Madame, une exposition incontournable à visiter entre amis ou en famille jusqu’au 16 juillet !
Une place de cinéma au Grand Rex pour seulement 6,99 euros
Préparez-vous à rire aux éclats, vous émouvoir et pleurer devant les meilleurs films projetés au coeur plus grand cinéma d’Europe : le Grand Rex ! Un confortable fauteuil n’attend plus que vous afin que vous puissiez satisfaire vos envies de septième art quel que soit le jour et l’heure ! On se fait un toile au Grand Rex au meilleur prix ?
Visiter les coulisses du stade Roland-Garros pour 16 euros
Il est LE temple du tennis à Paris : le stade Roland-Garros ! Et le saviez-vous ? Pour moins de 20 euros, il est possible de visiter ses coulisses en exclusivité ! Des salles de presse aux vestiaires, en passant par la tribune présidentielle ou le couloir qui mène les joueurs au court de terre battue… Foulez les pas de Rafael Nadal ou Björn Borg lors d’un parcours ultra privilégié. Sur place, votre guide vous révèlera les secrets et anecdotes de Roland-Garros. Fans de tennis, cette activité à moindre coût est faite pour vous !
Visiter le sublime musée Rodin à Paris pour moins de 20 euros
Il est sans conteste l’un des plus beaux musées de Paris : le splendide musée Rodin. Férus d’art et de beauté, venez visiter le Musée Rodin pour seulement 14 euros. Vous pourrez flâner dans les jardins et admirer « Le Penseur », accéder aux collections permanentes et aux expositions temporaires du Musée, mais aussi re(découvrir) les oeuvres d’art de la collection privée de Rodin, à l’instar des oeuvres de Vincent van Gogh, Claude Monet et Edvard Munch. À ce tarif, vous pourrez profiter d’un billet coupe-file, pour que votre visite soit d’autant plus agréable.
Rire dans le cadre mythique d’Oscar Comedy Club à Paris
Rire aux éclats et passer un bon moment, ça n’a pas de prix ! Vous avez un petit budget et vous avez envie de décompresser ? Ne cherchez plus ! Crée en 1993, le Café Oscar est l’un des plus anciens comedy club de la capitale. Une ambiance feutrée aux allures de maison close… Dans cette ambiance intimiste dépaysante, préparez vos zygomatiques. Plusieurs soirs par semaine, l’Oscar Comedy Club réunit pour vous les meilleurs stand-uppers de la scène française qui se succèderont pour vous faire rire. D’ailleurs, de fortes personnalités comme Artus, Jarry, Anne Roumanoff, Jeremy Lorca et Marina Cars y sont déjà passés. Un moment 100% bonne humeur en perspective !
Découvrir Paris en réalité virtuelle
FlyView Paris propose des expériences de réalité virtuelle hors du commun pour découvrir Paris et les lieux et monuments les plus exceptionnels du monde comme vous ne les avez jamais vus ! Pour moins de 20 euros, revivez Notre-Dame, survolez Paris et découvrez le Paris caché en réalité virtuelle ! Attachez vos ceintures !
Découvrir 5000 œuvres optiques à la Fondation Cherqui pour 12 euros
Colossale, grandiose, prodigieuse : la Fondation Cherqui est le repaire de tous les superlatifs. Facile de comprendre pourquoi une fois sur place : Jean Cherqui, son fondateur, a tout simplement rassemblé ce qui se fait de mieux au monde en art optique et cinétique. Un mural géant de Jesús Soto, une piscine de ballons boliviens, une Ferrari repeinte par José Franco : la fondation est une véritable caverne d’Ali Baba de l’imagination, une ôde familiale à la créativité. Accompagnés par Mathias, le petits-fils de Jean Cherqui, découvrez ce temple de l’art insolite et repartez des étoiles plein les yeux !