Parmi l’offre pléthorique des tables du 10e arrondissement, une adresse se démarque par la qualité de ses produits tout en restant accessible. Nous avons nommé Bonhomme, bistrot vivant du Faubourg-Poissonnière qui propose une carte de haute volée tout en affichant des prix raisonnables (avec notamment une formule midi entrée-plat à 24€). On vous présente ce spot alléchant qui coche toutes les cases.
Un bistrot convivial et raffiné au cœur du 10e
Grand frère de Dame et son ambiance seventies, Bonhomme est né du désir de trois amis de créer un lieu mêlant gourmandise, partage et convivialité. Ainsi commença l’aventure en 2022. Depuis, nombreux sont les riverains à s’être appropriés cette cantine de quartier et à s’y régaler. À la rentrée 2025, le chef Maksym Zorin s’est joint à la fête en passant officiellement derrière les fourneaux. Passé par La Datcha et par le groupe Ducasse, le chef montre sa vision de la gastronomie française tout en y apportant une touche de son Ukraine natale.

Ainsi, à travers une sensibilité propre à lui, le chef a construit une carte raffinée, mettant l’accent sur l’importance des produits, et surtout, des sauces qui les lient. Et si le menu change selon la saison, la créativité se fait ressentir dans chaque assiette. Raviole à la truite, pâté en croute ou encore poireaux mimosa : dès le coup d’envoi du repas, un festival de saveurs et textures s’offre à nous.
Vient l’heure du plat pour poursuivre l’aventure culinaire. En ce moment, si trois options composent le menu, il n’y aura pas de mauvais choix entre les gnocchis aux noix espuma de gorgonzola, le bar poché broccoli et moules et la volaille du gâtinais aux carottes. Des saveurs franches à chaque bouchée, et ce, jusqu’au dessert. Mention spéciale au millefeuille d’agrumes et sa sauce chocolat blanc : une façon parfaite de finir ce repas en beauté. Et pour accompagner les plats du chef, comptez sur l’expertise du sommelier et sa très belle sélection de vins français. Entre grands noms et références de vins nature, chacun y trouvera son compte.

Une très belle adresse de quartier donc, et qui plus est accessible. Avec sa formule midi entrée – plat – dessert à 29€, Bonhomme vous ouvre les portes de la gastronomie à prix raisonnable. À tester au plus vite !
📍Lieu : Bonhomme – 58, rue du Faubourg-Poissonnière, 75010
📆 Horaires : Ouvert du mardi au samedi de 12h à minuit