“Consommer autrement, rehausser l’éthique et valoriser les vêtements de seconde main, c’est le défi relevé de BIS Boutique Solidaire !”
BIS, c’est le projet de Rémi Antoniucci, un consultant en entreprise passionné de mode qui souhaitait lier seconde main et seconde chance. En janvier 2012, il ouvre BIS, une plateforme de tri qui emploie des gens en situation précaire. Quelques mois plus tard, il ouvre sa première boutique BIS Boutique Solidaire dans le haut Marais. De là, ça ne va que d’agrandissement en nouvelles boutiques, tant le concept plaît !
En quoi cette boutique est différente ? BIS Boutique Solidaire applique les mêmes codes de merchandising que les boutiques de prêt-à-porter neuf et haut-de-gamme : une déco soignée, des articles soigneusement exposés… mais uniquement des vêtements de seconde main, triés et mis en valeur ! Bref, de quoi séduire tous les fans de mode éthique !
Une nouvelle boutique pour BIS !
Bonne nouvelle pour la Rive Gauche : la maison BIS ouvre une troisième boutique solidaire ! C’est au coeur du quartier de Beaugrenelle, dans le 15ème arrondissement, que la boutique accueillera sa clientèle, dans une déco qui mêle carreaux de ciment authentique et modernité.