×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Bientôt la fin des panneaux de direction à Paris, jugés « obsolètes » ?

Charley Zaragoza Charley Zaragoza - Executive Editor

panneaux de signalisation direction paris retirés mairie ville

Les panneaux de direction blancs qui habillent les poteaux et abords des routes de la capitale sont peut-être voués à disparaître… En effet, la Mairie de Paris a laissé penser que 1800 d’entre eux seront bientôt retirés. 

Bientôt, il faudra sûrement connaître la capitale par cœur pour s’y déplacer ! « Obsolètes » et « trop encombrants », les panneaux de direction seraient dans le viseur de la Ville de Paris. Le premier adjoint à la Mairie de Paris, Emmanuel Grégoire, a en effet annoncé que près de 2000 panneaux de signalisation directionnels seront retirés prochainement, l’omniprésence actuelle des GPS dans les véhicules rendant inutiles ces indications de direction qui obstruent l’espace public. La Maire de Paris, Anne Hidalgo, a pourtant contesté cette décision ce lundi matin au micro de France Bleu, expliquant qu’elle n’était pas au courant de la mesure, et que les panneaux faisant l’objet d’un retrait ont sûrement simplement été enlevés dans le but d’être remplacés. Pourtant, ailleurs au sein de la Mairie de Paris, on se réjouit déjà du début de l’opération, comme la Maire du 12ème arrondissement, Emmanuelle Pierre-Marie :

La mesure semble donc bien lancée, et sert un besoin qui va plus loin que la simple obsolescence de ces panneaux directionnels. En effet, les poteaux qui soutiennent ces signalisations entravent souvent l’espace public, aussi bien visuellement que physiquement. Seront donc retirés dans un premier temps les panneaux gênant le passage des fauteuils roulants et des poussettes sur les trottoirs.

Photo de couverture : Neil Emmerson / Robert Harding Premium / robertharding via AFP.

Top Nouveautés