×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Restos et Bars Top Nouveautés

En 2021, des stands réservés aux restaurants sur les marchés à Paris !

By Charley Zaragoza

restaurants marchés paris restaurateurs click & collect confinement food

Comme les libraires pendant le reconfinement, les restaurateurs pourraient exercer plus tôt que prévu. Non pas en restaurant, mais sur les marchés parisiens. 

La réouverture des restaurants en France, fixée au 20 janvier 2021, va finalement être reportée. Une date encore lointaine pour les restaurateurs, qui vont donc cumuler presque 6 mois de fermeture sur l’année 2020, et encore quelques semaines en 2021. Pour aider le secteur à rattraper un peu de chiffre d’affaires, trois élus ont fait une proposition à la Maire de Paris Anne Hidalgo. Comme les stands gratuits proposés par la Ville sur les marchés parisiens pour les libraires au début du second confinement, le but serait d’accorder la même clémence aux restaurateurs. En clair, leur permettre d’occuper gratuitement des stands sur les marchés, et vendre leurs produits et plats, en faisant en parallèle la promotion de leurs activités en click&collect.

Une procédure saluée, mais jugée difficile à mettre en place par certains restaurateurs. En effet, exposer sur un marché requiert de l’équipement spécialisé, comme pour réfrigérer ses produits. En attendant, le mieux pour supporter le secteur est de commander en click&collect : on vous a même facilité la tâche avec notre top des restaurants parisiens ouverts en click&collect !