Quand on est une femme qui aime une femme, ce n’est pas forcément simple de trouver un bar safe et friendly pour faire des rencontres. Heureusement à Paris, ville de l’amour par excellence, ce n’est pas ce qui manque ! Voici toutes nos adresses préférées de bars lesbiens à Paris pour faire la fête, boire un coup avec ses amis, et qui sait, faire peut-être une belle rencontre ?
L’Abricot, un tout petit bar niché dans le 10ᵉ arrondissement
Cette toute petite adresse du 10ᵉ arrondissement propose des cocktails frais et étonnants, avec ou sans alcool, ainsi que des sides à partager 100% végé. S’il n’est pas un bar lesbien à proprement parler, l’Abricot reste un bar féministe très engagé, créé par deux femmes et ouvert à tous. On vous recommande d’y faire un tour !
📍189 rue Saint-Maur, 75010 Paris
Dirty Lemon, un bar lesbien très confidentiel à Paris
Cette adresse feutrée, imaginée par la cheffe Ruba Khoury, est un endroit où tout est fait pour que les femmes se sentent bien. Dans cette safe place, vous pourrez goûter des cocktails créatifs et délicieux, ainsi que des plats à partager inspirés de la cuisine Palestinienne et du Moyen-Orient : houmous bien relevé, kebab revisité… Vous allez vous régaler !
📍24 rue de la Folie-Méricourt, 75011 Paris
La Mutinerie, l’un des bars lesbiens les plus connus de Paris
Ce bar niché au cœur du 3ᵉ arrondissement est plus qu’un simple bar lesbien et gay friendly. C’est aussi un lieu d’échanges, ouvert à tous et à toutes. Un bar féministe autoproclamé, où vous pouvez bien sûr siroter un verre, faire du billard, écouter des dj set, lire des livres féministes etc.
📍176-178 Rue Saint-Martin, 75003 Paris
Le Bar’Ouf Paris, un bar lesbien très chaleureux à Paris
Le Bar’Ouf, c’est l’histoire de deux amoureuses de la vie et des copains, qui ont un jour décidé d’ouvrir leur propre bar. Un lieu super chaleureux où l’on vient pour prendre l’apéro, se déhancher, discuter… La porte est toujours ouverte aux nouveaux visiteurs comme aux habitués !
📍182 rue Saint Martin 75003 Paris
Le So What, un des meilleurs bars lesbiens pour faire la fête
Si vous voulez vraiment vous éclater, alors il vous faut passer une soirée au so what au moins une fois à Paris. Ici, on y va pour danser jusqu’à en brûler le dancefloor, découvrir les dj sets du moment et s’amuser jusqu’au bout de la nuit ! Qui sait, peut-être que vous pourrez terminer la soirée… en bonne compagnie ?
📍30 rue du Roi de Sicile 75004 Paris
Elles Bar, un super bar qui va vous donner le sourire
Cette adresse a tout pour vous rendre heureux ! L’accueil y est chaleureux et le bar est ouvert à toute la communauté LGBTQ+. Régulièrement, des tournois de baby-foot y sont organisés, tout comme des soirées à thèmes aussi joyeuses que colorées. Une adresse où l’on se sent comme à la maison, et qui pourrait bien devenir votre QG !
📍12 Rue du Plâtre, 75004 Paris