Avec la montée du mercure sur la capitale, on attendait la nouvelle avec impatience… Désormais, et c’est officiel, la baignade au Bassin de la Villette fait son grand retour dès ce samedi 9 juillet ! De la trempette aux longueurs énergiques, l’occasion nous est donnée de nous offrir un rafraichissement naturel bienvenu !
Une piscine géante à ciel ouvert en plein Paris
En ces périodes de fortes chaleurs, on vous a déjà fait part de nos petits conseils… Glaces au thé, îlots de fraîcheur, parcs en ouverture prolongée : toutes les initiatives sont bonnes à prendre pour se rafraîchir. Aucune cependant n’est aussi naturelle et accessible que celle de la baignade dans les bassins de la Villette. Du 9 juillet au 21 août prochain, le point d’eau géant vous attend au nord-est de Paris et vous ouvre ses portes gratuitement de 11h à 20h30.
Ouvert et adapté à tous, l’espace géant est décliné en trois bassins distincts. Pour les barboteurs et les nageurs venus simplement se détendre et profiter, il faudra faire trempette dans le bassin à 1,20 mètres de profondeur. Pour les plus sportifs, la piscine naturelle de 2 mètres de profondeur sera le terrain de jeu parfaitement adapté. Enfin, pour les plus petits, deux petites pataugeoires de 40 centimètres de profondeurs ont également été mises à disposition.
C’est une véritable piscine gratuite à ciel ouvert qui nous attend pour les beaux jours. Et après un petit plouf, quoi de mieux que de pouvoir se prélasser dans les espaces détentes ou alors s’adonner à l’une des nombreuses activités sportives déployées pour l’occasion ? Et pour les sceptiques de l’hygiène, sachez que l’eau est contrôlée quotidiennement et les lieux désinfectés toutes les 2h.
Alors, on se jette à l’eau ?
Baignade dans le Bassin de la Vilette – Du 9 juillet au 21 août 2022 – Bassin de la Villette, 75019