×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Aura : un nouveau spectacle immersif féérique au Dôme des Invalides dès 2022 !

Mapping, jeux de lumière, musique… Un show immersif époustouflant à admirer pendant 10 ans !

Laura Coll Laura Coll - Rédactrice en chef Paris Secret

Aura spectacle immersif Dôme des Invalides

Alors que nous attendons avec impatience la 10e édition de la Nuit aux Invalides cet été, un nouveau show immersif se dessine au musée de l’Armée à l’automne 2022… On vous dit tout sur Aura Invalides, fruit d’une belle collaboration entre Moment Factory et Cultival.

Les expériences immersives à couper le souffle de Moment Factory en France

Aura spectacle immersif Dôme des Invalides
« Oceana Lumina » Rochefort 2021 © Moment Factory

Depuis sa première création en France, en 2009, Moment Factory n’a de cesse de grandir, notamment depuis l’ouverture de son studio parisien, en 2016. Mêlant savoir-faire créatif et technologique, ce studio de divertissement exerçant à international a su séduire plusieurs régions françaises, en imaginant des expériences immersives et intéractives époustouflantes.

À Rochefort en 2021, Moment Factory dévoilait son fabuleux parcours nocturne « Oceana Lumina », une expérience immersive enchanteresse qui emmenait les visiteurs au coeur d’une traversée fantastique de l’océan. À la station de ski les Gets en 2020, c’est un parcours nocturne enchanté par delà les montagnes qui éblouissait les vacanciers grâce à « Alta Lumina ». Deux années durant, Moment Factory offrait aussi aux yeux des badauds une expérience multi-sensorielle sur les façades de la cathédrale Notre-Dame de Reims et de la basilique Saint-Rémi, leur faisant revivre l’émotion du sacre des Rois de France.

Aura Invalides : une création inédite à admirer pendant 10 ans… 

Dès l’automne 2022, c’est au coeur du musée de l’Armée de l’Hôtel national des Invalides que Moment Factory, en partenariat avec Cultival, dévoilera Aura, son nouveau spectacle immersif. Lumières, mapping vidéo, musique orchestrale originale… Cette réalisation aussi inédite qu’exceptionnelle s’étendra ainsi sur les dix prochaines années. Pour Ariane James Sarazin, conservatrice générale et directrice adjointe du musée de l’Armée «ce spectacle immersif hors du commun permettra de (re)découvrir le patrimoine majestueux et grandiose du Dôme des Invalides en sublimant ses qualités architecturales et son histoire.» Fier de ce projet, Thibault Manchon (fondateur et président de l’agence Cultival) lui, s’enchante « Aura Invalides est la sublime figure de proue d’une alliance stratégique et prometteuse entre les équipes de Cultival et de Moment Factory.» Nul doute qu’à l’automne 2022, une merveilleuse aura émanera de cette nouvelle création immersive dans la capitale…

Images à la Une : Champs Chromatiques © Moment Factory & © Musée de l’Armée

À faire Culture Top Nouveautés