Invité au micro de France Bleu Paris, Jean-François Martins, président de la Société d’exploitation de la Tour Eiffel, a annoncé ce lundi une hausse du prix d’un billet d’entrée pour la Dame de Fer. Si l’on s’attendait déjà à une hausse de 20% de ce tarif, on sait désormais qu’il faudra débourser une somme « aux alentours de 31€ » pour s’offrir une virée dans le monument.
Plus de 30€ pour visiter la Tour Eiffel
La tour Eiffel, emblème et troisième site le plus visité de France, s’apprête à connaître une augmentation significative de son prix d’entrée. Cette augmentation, précédemment évoquée à hauteur de 20 %, a pour objectif de contribuer à un vaste plan d’investissements nécessaire pour pérenniser la Dame de fer, après une période de tumulte.
Lors de son passage sur France Bleu Paris, Jean-François Martins a expliqué que cette augmentation vise à réaligner le modèle économique de la tour, fortement impacté par la crise sanitaire liée au Covid-19. « Le Covid nous a fait perdre à peu près 250 millions d’euros », a-t-il rappelé, soulignant ainsi la nécessité de trouver des sources de financement alternatives.
On ne connait pas encore tout à fait la date d’entrée en vigueur de cette nouvelle tarification, alors que des discussions sont en cours avec les organisations représentatives et la Ville de Paris, propriétaire du site. Un calendrier sera établi dans les prochains mois, « avant ou après l’été », selon les résultats des négociations en cours.
Ainsi, les détails concernant la mise en œuvre de cette augmentation seront clarifiés dans les mois à venir à l’issue des discussions en cours.
À lire également : Paris : la Tour Eiffel est le monument du monde où l’on se plaint le plus de la file d’attente