×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Nature & Bien-être Top Nouveautés

Au Japon, 5 millions de fleurs bleues offrent un paysage féérique…

Laura Coll Laura Coll

Au Japon, 5 millions de fleurs bleues offrent un paysage féérique…

Oui, ces champs de fleurs sont bel et bien réels, et aucun filtre bleu n’a été ajouté à ces photographies. Au printemps au Japon, l’Hitachi Seaside Park arbore un parterre féérique de Nemophila, offrant aux spectateurs un spectacle extraordinaire…

Le tapis de fleurs bleues de l’Hitachi Seaside Park au Japon

 

Chaque année au printemps, les 190 hectares d’espaces vert de l’Hitachi Seaside Park se métamorphosent en tapis de mirifiques fleurs azurées. Ces petites fleurs bleutées, connues sous le nom de Nemophila s’épanouissent sur un ensemble de petites buttes, laissant entrevoir des collines entièrement revêtues de bleu. Si l’automne venu, le parterre de fleurs du parc revêt ses couleurs chaudes, aux mille nuances de rouge et d’orangé, au regard des visiteurs, le spectacle bleuté printanier demeure indétrônable.

Vide de ses visiteurs l’Hitachi Seaside Park dévoile un spectacle féérique

 

Au Japon, l’Hitachi Seaside Park a été contraint de fermer ses portes le 4 avril en raison de la pandémie de coronavirus. Pourtant, alors qu’à cette période de l’année le parc regorge de visiteurs du monde entier, en leur absence, la magie de la nature a opéré. Et le spectacle n’en n’est que plus saisissant. Ainsi, comme seules au monde dans ce jardin d’Eden, pas moins de 5 millions de fleurs bleues se sont dévoilées, offrant un paysage littéralement féérique. Pour admirer de leurs propres yeux ce parterre de némophiles communément surnommées « bébé yeux bleus » les visiteurs devront cependant patienter jusqu’au printemps prochain…