
Une exposition dédiée à l’or… On adore ! Et voilà qui devrait plaire aussi aux participants de la Fashion Week de Paris.
Au fil de l’or, l’art de se vêtir de l’Orient au Soleil-Levant, une exposition brillante
C’est l’une des plus belles expositions mode du moment à Paris. Depuis le 11 février, l’expo « Au fil de l’or » fait littéralement rayonner les espaces du Musées du Quai Branly à Paris. Et pour cause, le Musée Jacques Chirac fait la part belle à l’or, ce matériau précieux qui envoûte, fascine et traverse les époques, sans cesser de briller. Le temps d’une exposition, voyagez du Maghreb au Japon, découvrez les origines de l’or et de son mariage avec les arts textiles. Bien plus qu’une expo, un trésor !
7000 ans après sa découverte, l’or n’a de cesse de fasciner…
Alors que l’exposition Dolce & Gabana bat son plein à Paris, une autre exposition tout aussi fastueuse mérite le détour. Une expo brillante, dédiée au métal précieux le plus noble du monde, découvert il y a près de 7000 ans. Vous l’aurez sans doute reconnu, il s’agit de l’or ! Au Musée du Quai Branly, l’histoire millénaire de l’or dans les arts textiles envahit ainsi les espaces. Des robes flamboyantes de la créatrice de mode chinoise Guo Pei, des kimonos scintillants, des soieries tissées d’or… Des costumes parés de leurs plus beaux ornements défilent sous les yeux ébahis des visiteurs.
Tout ce qui brille n’est pas or… sauf au Musée du Quai Branly
Et comme à l’accoutumée au Musée du Quai Branly, une riche programmation se dévoile autour de l’évènement. Des ateliers pour les enfants sont organisés, pour réaliser un motif brodé ou prendre part à une visite contée « cousue de fil d’or ». Par ailleurs, des spectacles en mettront plein les yeux aux visiteurs, à l’instar du Ballet Royal du Cambodge, ou d’une soirée « au fil d’or ». Férus de culture et amateurs d’art, voilà de quoi vous satisfaire !