Askini : le nouveau QG de Belleville

Bientôt un an pour le petit bistro de quartier niché dans un ancien Kebab sur la rue Saint Maur, à deux pas de Goncourt et du Canal Saint Martin !

Askini, c’est le dernier projet né de Karim Haïdar (Liza, Zabad, Fakhreldine, la Branche d’Olivier..) le spécialiste des cuisines du monde arabe ! Avec Selloua Bouaziz, il a décidé de monter un lieu de vie, entre le bistro et le resto, ouvert toute la journée, où l’on peut boire un verre sans manger, ou manger sans boire un verre… le tout à un prix tout à fait abordable. Bref, un endroit qui est vite devenu le QG du quartier !

Le menu s’étend du petit déjeuner au dîner, et propose une cuisine méditerranéenne décomposée en assiettes à partager, des “tapas” orientaux à s’en lécher les doigts. On craque particulièrement pour ses frites de falafels (une exclu !) et le taboulé ultra frais. Mais ne vous attendez pas à voir toujours la même chose : chez Askini, le menu change au grès des humeurs et des trouvailles de Karim. Il le construit à l’image de ses goûts : “je voulais faire de la cuisine que j’aime mais pas guindée, pas chère et que l’on voudrait partager. On utilise donc des produits qu’on aime, comme le poisson, mais aussi des produits que tout le monde aime bien, comme le houmous !

@askiniparis

Tous les produits sont frais, ça, c’est un critère indispensable pour Karim. D’ailleurs, pour une transparence complète, il a carrément ouvert sa cuisine sur la partie sous-sol du restaurant, et a installé un comptoir juste devant les cuisiniers ! Karim a décidé de monter un concept : le comptoir du chef. On mange finalement presque dans la cuisine, on peut demander des plats hors carte, improvisés, imaginés par le chef, un vrai moment d’échange entre la cuisine et la salle.

@askiniparis

Askini, ça signifie “sert moi à boire”, on ne peut donc pas finir cet article sans parler des boissons ! Ici, en plus des cocktails classiques, on s’amuse à créer des cocktails maisons comme le tchitchi, un mélange de litchi, concombre, sureau et rhum ou encore le Billie Gin, qui réunit lavande, mastika, citron et gin !

@askiniparis

Pourquoi Belleville ? “C’est un quartier vivant, jeune et très convivial. On adore cette clientèle, très sympathique, très aimable. On vient souvent nous voir pour nous dire “qu’est-ce que c’est bon”, ce n’est pas comme ça partout à Paris !

On se voit là bas ?

Infos Pratiques

Askini
195 rue Saint Maur
Ouvert tous les jours sauf le lundi !

@askiniparis
(Visited 468 times, 2 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

Les 10 meilleurs thaï de Paris

Parce qu’on ne se lassera JAMAIS de la cuisine thaï, voici une liste des 10 meilleures adresses abordables ...

Mucho Gusto : le festival qui te fait découvrir le meilleur de la cuisine latine

Costa Rica, Argentine, Bolivie, Belize et bien sûr Pérou, découvre la gastronomie de ces pays d’Amérique latine lors ...

Le meilleur resto italien de Paris ? Découvrez le phénomène Big Mamma

Avec ses 6 restaurants dispersés dans Paris, le phénomène Big Mamma explose en matière de popularité. Pourquoi ? Parce ...