×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Guides secrets

Art urbain : ces nouveaux spots de street art à découvrir absolument à Paris en ce moment !

Laura Coll Laura Coll

Spots de street art Paris en ce moment mai juin 2021

Au printemps, enfin, l’art et la culture refleurissent à Paris… À l’orée de l’été, après de longs mois à se sentir privés de terrain d’expression, les street artistes dégainent plus que jamais leurs bombes aérosol colorées, s’adressant au public sur les murs de Paris avec leurs messages puissants. Mais alors, en ce moment, quels spots de street art hauts en couleurs sont à découvrir absolument à Paris ? En voici un florilège…

Colors Festival, 600 m2 de street art dans un immeuble parisien désaffecté

Spots de street art Paris en ce moment mai juin 2021
Photo : @elisabeth_cruz_streetart

Dans le 11ème arrondissement de la capitale, ombo, Ardif, Levalet, Ana Conda, Codex Urbanus, Jo di Bona et bien d’autres célèbres street artistes ont littéralement métamorphosé un lieu endormi en spot d’art urbain haut en couleurs ! Au programme du Colors Festival : 600 m2 d’arc-en-ciel du sol au plafond, des visites guidées, des performances live et un parcours teinté de bonne humeur à découvrir jusqu’au 30 juin 2021 !

Colors Festival – Du 20 mai au 30 juin 2021 – 81 avenue de la République, 75 011 Paris – Réservations 

La Galerie éphémère à ciel ouvert Spot 13

Spots de street art Paris en ce moment mai juin 2021
Photo : @jp_street_paris

Amateurs de street art, ce spot parisien risque fort de faire votre bonheur si vous ne l’avez pas déjà exploré… Véritable galerie éphémère à ciel ouvert, Spot 13 dévoile sans cesse de nouvelles fresques colorées, signées d’artistes urbains de tous horizons…

Spot 13 – 48 Allée Paris-Ivry, 75 013 Paris 

Le nouveau collage en trompe-l’oeil de JR au Trocadéro

Spots de street art Paris en ce moment mai juin 2021
Photos : @jr

Depuis quelques jours, le street artiste de talent JR attire une nouvelle fois la lumière sur lui dans la capitale. Le 19 mai dernier, l’artiste à la renommée internationale a dévoilé un nouveau collage en trompe l’oeil sur l’Esplanade du Trocadéro, la Tour Eiffel en toile de fond…

56 Place du Trocadéro et du 11 Novembre, 75116 Paris

La nouvelle oeuvre de street art de Wen2, Paris 13

Spots de street art Paris en ce moment mai juin 2021
Photos : @wen2chiffre

Les amateurs de street art le savent : le 13ème arrondissement de Paris est l’un de ceux où l’art urbain foisonne le plus. Baptisée « Les Perdrix » cette nouvelle fresque de 8 mètres de haut signée du street artiste Wen2 vient compléter l’immense galerie à ciel ouvert du 13ème arrondissement de la capitale…

 169 avenue Vincent Auriol, 75 013 Paris

À venir :

Le Festival Saint-Germain : 20e édition : du 1er au 10 juin 2021

Spots de street art Paris en ce moment mai juin 2021

Save the date ! Du 1er au 10 juin 2021, le superbe Festival Saint-Germain est de retour pour une 20e édition ! Dans les rues, sur les murs, sur les façades du théâtre de l’Odéon, sur les quais de Seine… C’est un parcours à ciel ouvert que les amateurs de street art pourront bientôt découvrir lors du Parcours Saint-Germain, un parcours qui entend bien faire rayonner à nouveau l’art contemporain à Paris…

Festival Saint-Germain, 20e édition – Du 1er au 10 juin 2021, Paris

Gravity : le 1er Festival d’art urbain au service de la planète : les 26 & 27 juin

Spots de street art Paris en ce moment mai juin 2021
Fondation GoodPlanet ©Marco Strullu

Pour la 1ère fois à Paris, c’est au coeur du vaste Château de Longchamp qu’aura lieu la première édition du Festival Gravity, le tout 1er Festival d’Arts Urbains au service de la Planète. Imaginé et organisé par la Fondation GoodPlanet dont Yann Arthus-Bertrand est à la tête, ce magnifique Festival aux intentions nobles vise ainsi à tous nous sensibiliser à la gravité de la situation écologique actuelle…

Festival Gravity – Les 26 & 27 juin 2021 –  Fondation GoodPlanet, Domaine de Longchamp 1, Carrefour de Longchamp, Bois de Boulogne, Paris, 75116

Images à la Une : @dreaminwall & @personal_paris