×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Nature & Bien-être

Gravity : le 1er Festival d’Arts Urbains au service de la Planète s’installe au Château de Longchamp !

Laura Coll Laura Coll

Festival Gravity Arts Urbains Paris juin 2021 Fondation GoodPlanet

« C’est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l’écoute pas » disait si justement l’illustre Victor Hugo. Pour la 1ère fois à Paris, c’est au coeur du vaste Château de Longchamp qu’aura lieu la première édition du Festival Gravity, le tout 1er Festival d’Arts Urbains au service de la Planète. Imaginé et organisé par la Fondation GoodPlanet dont Yann Arthus-Bertrand est à la tête, ce magnifique Festival aux intentions nobles vise ainsi à tous nous sensibiliser à la gravité de la situation écologique actuelle… 

Le Festival Gravity par la Fondation GoodPlanet : le 1er Festival urbain engagé au service de l’écologie

Festival Gravity Arts Urbains Paris juin 2021 Fondation GoodPlanet
Fondation GoodPlanet ©Marco Strullu

Gravity, tel est le nom de ce Festival urbain engagé sur le thème de l’environnement que l’on a hâte de découvrir à Paris, au coeur du Château de Longchamp. Avec une programmation artistique internationale, ce Festival aux couleurs de la Terre initié par la Fondation GoodPlanet a ainsi pour essence de sensibiliser les visiteurs à la gravité de la situation écologique actuelle par le biais d’oeuvres d’artistes urbains unis autour d’un même thème : celui de l’écologie.

Conférences autour de l’environnement, artistes urbains internationaux, performances live et présence de Yann Arthus Bertrand… 

Festival Gravity Arts Urbains Paris juin 2021 Fondation GoodPlanet

Au programme les 26 & 27 juin 2021 : la présence de Yann Arthus-Bertrand ainsi que celle de 10 artistes de renommée internationale à l’instar de Faunagraphic, Ceepil, Korail ou Ardif, des conférences ouvertes à tous autour du mouvement écologique et la réalisation en live d’oeuvres de street art en présence du public. Bien évidemment, les artistes utiliseront des bombes de peinture à base d’eau et d’acrylique, non nocives pour l’environnement. En outre, si la 1ère édition Parisienne du Festival Gravity aura lieu en juin 2021, dès 2022, le Festival s’exportera dans une ou plusieurs grandes villes du monde !

Festival Gravity – Les 26 & 27 juin 2021 –  Fondation GoodPlanet, Domaine de Longchamp 1, Carrefour de Longchamp, Bois de Boulogne
Paris, 75116

Image à la Une : @a_r_d_i_f  &  @cristianblanxer