Après les zoos, et si on allait visiter un aquarium ? Une activité hors du temps à la découverte de la faune et la flore aquatique ! Une sortie ludique et éducative à faire avec ceux qu’on aime le temps d’un weekend ou pendant les jours fériés !
L’Aquarium de Paris – Le premier aquarium du monde
Saviez-vous que le tout premier aquarium du monde est français ? C’est à Paris en 1867 qu’a été inauguré l’Aquarium de Paris. Niché dans d’anciennes carrières qui auraient abrité une partie de la cavalerie de Napoléon, vous y découvrirez des espèces étonnantes et sublimes. L’Aquarium abrite également le plus grand médusarium d’Europe, mais également un corallium spectaculaire où vous pourrez admirer des coraux de toutes les couleurs. Et pour plus de féérie, chaque samedi soir l’Aquarium propose des visites nocturnes jusqu’à 21 h.
📍5 Av. Albert de Mun, 75016 Paris
L’Aquarium Tropical – Pour admirer les plus vieux poissons du monde
Construit en même temps que la porte dorée en 1931, ce dernier abrite plus de 15 000 animaux différents dont certaines espèces ont plus de 300 millions d’années. Un joli aquarium qui propose parfois des soirées inédites pour la Saint-Valentin ou autre.. À découvrir sans attendre !
📍293, avenue Daumesnil 75012 Paris
Sea life Paris – L’Aquarium le plus familial de Paris
Ouvert en 2001 en même temps que le grand centre commercial Val d’Europe qui l’abrite, Sea Life est l’un des rendez-vous favoris des familles. On y trouve plus 5.000 animaux aquatiques et quelques animaux étonnants comme une vingtaine de papous ! Ces machots uniques et amusants sont les stars de l’aquarium. Régulièrement, des spectacles et des animations sont proposés afin de les admirer ! Un aquarium très sympa à tester en famille !
📍Centre commercial Val d’Europe, 14 Cr du Danube, 77700 Serris
L’Aquarium de la Cité des Sciences – L’un des plus beaux Aquariums de Paris
Ce modeste aquarium situé à la Villette ne possède que trois bassins. Mais son avantage est ailleurs ! Totalement gratuit, vous y verrez majoritairement des poissons du littoral méditerranéen, mais également Flotsam et Jetsam, les deux murènes « stars » de l’Aquarium.
📍30 avenue Corentin Cariou 75019 Paris
La Maison de la pêche – Pour tout savoir des poissons locaux
Qui aurait pu croire que les poissons franciliens étaient si étonnants ? Située sur la charmante île de la Jatte, la Maison de la pêche et de la nature propose de découvrir la faune aquatique proche de chez nous. Des tout petits poissons des rivières en passant par les grands carnassiers des profondeurs comme le silure, vous en apprendrez forcément un peu plus sur la nature qui nous entoure.
📍22, allée Claude-Monet 92300 Levallois-Perret