Après 9 mois de fermeture, c’est après tous les autres grands monuments parisiens que la Tour Eiffel se déconfine enfin ce vendredi 16 juillet 2021…
Pourquoi la Dame de Fer s’est elle fait désirer jusqu’au 16 juillet ?
🇫🇷Revenez prendre "un peu" de hauteur à partir du 1⃣6⃣ juillet !😊Top départ à la vente en ligne de billets #tourEiffel pour cet été : programmez votre visite à l’avance pour ne vous soucier que de la vue une fois sur place. 👇https://t.co/57yb0ZSbV7 pic.twitter.com/8ShRYoywau
— La tour Eiffel (@LaTourEiffel) June 1, 2021
Elle est LE monument phare de notre belle capitale : la Tour Eiffel. Après de longs mois de sommeil, la Dame de Fer rouvre enfin ses portes au public aujourd’hui. Mais au juste : pourquoi s’est elle fait désirer en rouvrant après les autres grands monuments parisiens ? Comme l’a affirmé à l’AFP Jean-François Martins, président de sa société d’exploitation, la date du 16 juillet a été fixée afin de laisser à la Tour Eiffel « le temps nécessaire pour se remettre en ordre et en fonction. » Un délai essentiel pour ses ascenseurs, ajouté au chantier de peinture mis à l’arrêt en raison de taux importants de plomb dans l’air. Mais Jean-François Martins l’affirme : au 16 juillet « la tour aura été entièrement dépolluée et nettoyée.» Côté modalités, une jauge à 10 000 visiteurs par jour a été instaurée, contre 25 000 en temps normal. Alors, prêts à prendre à nouveau de la hauteur afin d’admirer la plus belle vue sur Paris au coeur de notre majestueuse Dame de Fer ? Billetterie.