×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Anselm Kiefer : la nouvelle exposition XXL du Grand Palais éphémère !

Laura Coll Laura Coll - Rédactrice en chef Paris Secret

Expo XXL Anselm Kiefer Grand Palais éphémère

Quinze années après avoir inauguré la série des Monumenta au Grand Palais en 2007, Anselm Kiefer est le premier plasticien à investir le Grand Palais éphémère dans son entièreté. Une exposition monumentale à découvrir jusqu’au 11 janvier 2022 ! 

 

Des poèmes de Paul Celan aux oeuvres d’Anselm Kiefer

Sculptures, installations, toiles grand format… Au Grand Palais éphémère, les oeuvres du plasticien Anselm Kiefer envahissent les espaces, faisant irrémédiablement écho à la poésie du grand poète allemand Paul Celan. Fragments de textes tracés à la craie, pigments et matériaux végétaux… Le plasticien propose ainsi sa propre relecture picturale du texte de Celan. Après avoir connu l’horreur des camps, Paul Celan a en effet utilisé le langage comme un outil contre l’oubli et la barbarie, afin que le passé nous aide à mieux comprendre l’avenir…

« Pour Paul Celan » l’exposition XXL du Grand Palais éphémère

Expo XXL Anselm Kiefer Grand Palais éphémère
Photos : @le_grand_palais

Avec l’exposition « Pour Paul Celan »au Grand Palais éphémère, Anselm Kiefer poursuit ainsi son travail sur la mémoire européenne, traversée par ses conflits. Au gré des installations colossales, peintures et sculptures du célèbre plasticien, le poète Paul Célan est bien-sûr omniprésent. Avec cette carte blanche à Anselm Kiefer, les visiteurs découvrent et s’émerveillent ainsi devant un atelier géant de 10 000 m2, un espace de béton brut, des toiles de près de 10 mètres de haut, et des volumes immenses.

Le Grand Palais éphémère – 2 Pl. Joffre, 75007 Paris

Culture Top Nouveautés