×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

Anne Hidalgo se tient prête à se présenter à la présidentielle de 2022 !

By Laura Coll

Anne Hidalgo se tient prête à se présenter à la présidentielle de 2022 !

Dans un entretien accordé au journal Le Point ce jeudi 17 septembre, la Maire de Paris Anne Hidalgo se tient prête à se présenter à la présidentielle de 2022, dans une nécessité de rassembler la gauche au delà des partis. Elle atteste qu’elle prendra « toute sa part dans la bataille qui s’annonce ». 

Après avoir longtemps assuré qu’elle n’avait pas d’ambition présidentielle, il se pourrait que l’actuelle Maire de Paris ait changé d’avis. Dans une interview accordée au Point, Anne Hidalgo a ainsi laissé entendre qu’il faudrait compter sur elle pour rassembler la gauche et mener la bataille de 2022.

« Je ne participerai pas à un combat de coqs. Les divisions, ce n’est pas ce qui fera gagner la gauche ! (…) Si l’on veut bâtir une démocratie vivante, il faut associer les citoyens à la décision politique, se mettre à l’écoute des acteurs locaux et des mouvements associatifs et syndicaux (…). Voilà un chantier sur lequel je me suis engagée, et je prendrai toute ma part dans la bataille qui s’annonce » déclare t-elle ainsi, consciente que sa dernière victoire aux municipales pourrait être un atout majeur.

D’après un sondage Ipsos réalisé en ligne pour Le Point les 4 et 5 septembre 2020, Anne Hidalgo semblerait même être la mieux placée pour faire gagner la gauche à la présidentielle de 2022 devant Bernard Cazeneuve et Jean-Luc Mélenchon. Si elle n’a toutefois pas confirmé officiellement envisager de se présenter à la présidentielle de 2022, ce projet en adéquation avec ses valeurs pourrait faire pencher la balance et la convaincre de partir à la conquête de l’Elysée.