×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

Anne Hidalgo annonce 60 000 places de stationnement supprimées, remplacées par des pistes cyclables !

By Laura Coll

Anne Hidalgo annonce 60 000 places de stationnement supprimées, remplacées par des pistes cyclables !

« Quand on partait sur les chemins, quand on partait de bon matin… À bicyclette »

Alors que bon nombre de candidats aux Municipales ont placé au coeur de leur programme la question des mobilités, Anne Hidalgo a annoncé ses intentions en cas de réélection. En effet, si elle est réélue en mars prochain en tant que Maire de Paris, cette dernière entend bien supprimer pas moins de 60 000 places de stationnement auxquelles se substitueront de nouvelles pistes cyclables. Mais en quoi consiste exactement le programme d’Anne Hidalgo ? 

Ses intentions ? L’ajout de 400 kilomètres aménagés aux 1018 km existants dont le « Vélopolitain », nouveau maillage de la ville composé d’axes majeurs de pistes cyclables. Si ce dessein voyait le jour, d’ici 2024, 100% des rues de Paris deviendraient cyclables. Pour la politicienne, prendre son vélo implique de « vivre Paris avec un nouveau rythme », traverser la capitale de la façon la plus rapide qu’il soit, s’octroyer un temps d’activité physique et la promotion de la nécessité absolue de « mieux partager la rue »

Estimant que circuler à Paris en vélo est de loin la plus « agréable, pratique et économique » des solutions, la candidate annonce dans un même sens son intention de mettre en place un nouveau « Code de la rue » donnant la priorité aux piétons et cyclistes. Pour autant, l’actuelle Maire de Paris serait-elle prête à donner l’exemple à ses concitoyens en prenant le risque d’amocher son brushing sous une pluie battante en vue de se rendre à ses rendez-vous politiques à vélo… À l’autre bout de Paris ? 😅