×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Alléno & Rivoire : la nouvelle chocolaterie parisienne à découvrir en décembre

Sirine Errammach Sirine Errammach - Journaliste - Paris Secret

chocolaterie-chocolat-noël-yannick-alleno

À l’approche de Noël, vous vous demandez comment gâter vos proches férus de chocolats ? Direction la nouvelle chocolaterie de Yannick Alléno et Aurélien Rivoire dans le 7ᵉ arrondissement !

C’est une ouverture qui va faire saliver la capitale et qui arrive à point nommé juste avant les fêtes de fin d’année. Fruit de leur passion commune, Yannick Alléno et le chef pâtissier Aurélien Rivoire inaugureront leur chocolaterie le 16 décembre à Paris. La boutique prendra ses quartiers dans le chic 7ᵉ arrondissement, entre la Tour Eiffel et les Invalides. 

chocolaterie-chocolat-noël-yannick-alleno
Alléno & Rivoire

Un chocolat de cuisiniers

Si les chocolateries d’exception ne manquent pas dans la capitale, c’est une toute nouvelle expérience cacaotée que proposeront le chef étoilé et le chef pâtissier. Sans prétention, les deux acolytes qui officient ensemble au Pavillon Ledoyen depuis huit ans, souhaitent inaugurer un nouveau chapitre de l’histoire du cacao à travers cette boutique parisienne. Ils comptent ainsi sur leur expertise de cuisiniers pour faire la différence : exit la crème et le sucre dans les ganaches, ces dernières seront montées avec une extraction brute pour un maximum de goût et de plaisir ; les arômes des fruits seront, eux, préservés grâce à une technique de confiserie naturelle. Le chocolat sera ainsi travaillé dans toutes ses dimensions pour un résultat qui séduira les palais les plus fins.

Trois collections principales et des créations emblématiques

Trois collections exclusives verront le jour dans cette nouvelle chocolaterie : les Créatifs en référence à l’humeur saucière des chefs et les saisons, l’Héritage qui regroupera les incontournables de la chocothèque et les Tablettes, déclinées autour de fruits secs caramélisés, de Grands Crus et pralinés.

Pour Noël, ce sont surtout les deux créations emblématiques de la Maison qu’il faudra absolument découvrir, à commencer par l’Unique, une belle gousse de vanille en chocolat garnie d’une crème caviar de vanille, et l’Orfève, classique de la maison avec sa coque de cacao doublée d’une couche de chocolat au lait parsemée d’éclats de noisettes dorées à l’or fin, et, surprise, une seconde coque avec une sélection de truffes. Le cadeau gourmand parfait pour les amateurs de chocolat ! 

Découvrez aussi les meilleurs chocolats chauds de Paris pour un hiver tout en gourmandise !

Alléno & Rivoire – À partir du 16 décembre 2021 – 9 rue du Champ-de-Mars à Paris, 75007 Paris

 

Manger et Boire