×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Restos et Bars

Alerte gourmandise : « Maison Gazelle », le temple de la corne de gazelle marocaine à Paris !

Le Palais des mille et une nuits de la pâtisserie orientale à Paris !

Laura Coll Laura Coll

Alerte gourmandise : « Maison Gazelle », le temple de la corne de gazelle marocaine à Paris !

Il était une fois, Sara Boukhaled qui fut longtemps l’oreille attentive des chefs à travers le monde. Désireuse d’offrir des expériences gustatives d’exception, Sara crée ainsi Maison Gazelle, en hommage à ses origines et pour les amoureux du goût. Au coeur de cette boutique-salon de thé semblable à un Palais des mille et une nuits des temps modernes, on retrouve l’un des trésors de la pâtisserie marocaine : la corne de gazelle, mais pas n’importe laquelle. Ici, la traditionnelle et riche pâtisserie orientale est non seulement mise à l’honneur mais aussi sublimée, aussi aérienne et parfumée que raffinée.

Les cornes de gazelle signature de Maison Gazelle : voyage au Palais des mille et une nuits !

@maisongazelle & @blondinoushka sur Instagram

En boutique ou en salon de thé, on retrouve des cornes de gazelle signature se déclinant en divers parfums envoutants qui sentent bon l’orient et éveillent les sens tels que :

  • la corne de gazelle à la fleur d’oranger
  • la corne de gazelle à la rose
  • la corne de gazelle au citron et à la cardamome
  • la corne de gazelle au sésame torréfié et amende torréfiée
  • la corne de gazelle à la noisette du Piémont
  • la corne de gazelle au cacao et et à la bergamote

Pour parfaire l’expérience sensorielle et vous transporter dans l’univers de Shéhérazade, Maison Gazelle vous invite à vous soumettre à un rituel de dégustation sensoriel bien précis. Aux prémices de la dégustation, versez ainsi délicatement 2 ou 3 gouttes de l’eau pure de fleur d’oranger de la Maison, fermez les yeux, sentez, voyagez… Et dégustez !

Épicerie Maison Gazelle, cornes de gazelle salées, pièces montées et ateliers de création…

@maisongazelle & @margaux_amasauce

En quête d’excellence gustative et expériencielle, Sara Boukhaled dispose en boutique et sur son e-shop d’un espace épicerie où l’on retrouve des variétés d’amandes marocaines brutes et non traitées, le Amlou (pièce maitresse des petits-déjeuners berbères à base d’amandes torréfiées, de miel et d’huile d’argan) ainsi que des eaux pures de fleur d’oranger et de rose. Juste continuité de cette revisite de la corne de gazelle, Maison Gazelle propose également à la dégustation une collection de cornes de gazelle salées, aux savantes associations de saveurs telles que :

  • la corne de gazelle façon kefta et piment d’Espelette
  • la corne de gazelle façon tajine d’agneau et pruneaux
  • la corne de gazelle façon Tfaya au confit d’oignon et comté

Pour relever le tout, les cornes de gazelle salées sont accompagnées d’une sauce au yaourt subtilement parfumée à la menthe, au citron et au piment d’Espelette. Si la Maison Gazelle propose aussi à la clientèle de sublimes créations de pièces montées maison ornées de cornes de gazelle pour leurs évènements,  la cerise sur le gâteau revient aux ateliers où apprendre à confectionner vos propres cornes de gazelle, de l’élaboration de la pâte d’amande jusqu’au façonnage de la pâte !

Bien plus qu’un e-shop, qu’une boutique et qu’un salon de thé, Maison Gazelle transporte littéralement tous vos sens au pays du couchant lointain, entre élégance et raffinement. À tester absolument !

Images à la Une : Maison Gazelle – Montage photo Paris Secret