×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

Airbnb : Les fêtes interdites dans les logements, la locations interdite au moins de 25 ans !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

Airbnb : Les fêtes interdites dans les logements, la locations interdite au moins de 25 ans !

Avec la pandémie de coronavirus qui continue de progresser dans le monde, Airbnb prends des mesures drastiques. Plus de fêtes, et plus de jeunes ! 

Sans les bars, concerts, discothèques et boîtes de nuit qui ont fermé ou ont limité leurs capacités à travers le monde à cause de la pandémie de COVID-19, il reste peu d’endroits pour faire la fête. Certains ont donc décidé d’accueillir des soirées, et d’autres ont profité des appartements que l’on peut trouver sur Airbnb pour les transformer en bars et dancefloors improvisés. En plus de ne pas vraiment plaire à la plateforme américaine de location de logements, rassembler des personnes dans un lieu clos aide la propagation du coronavirus. Pour mettre en pratique son règlement et montrer qu’ils ne transigent pas sur les règles, deux mesures radicales ont été mises en place. Tout d’abord, même si 73% des hôtes Airbnb interdisent déjà les fêtes et soirées, la plateforme a désormais uniformisé la mesure en rendant cette règle générale, et en limitant le nombre de personnes dans un logement à 16.

Warner Bros. France

Mais l’autre mesure principale concerne la démographie majoritaire qui loue des logements Airbnb pour faire la fête. Les moins de 25 ans ! Les utilisateurs d’Airbnb âgés de moins de 25 ans ne peuvent désormais plus louer de biens s’ils n’ont pas au moins 3 commentaires d’hôtes positifs sur leur profil. Cette règle s’applique aux utilisateurs essayant de louer un logement dans leur ville de résidence. La mesure a déjà baissé le nombre de soirées organisées aux États-Unis et au Canada.