×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

À Paris, c’est la fin des terrasses éphémères pour les bars et restaurants !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza - Rédacteur en Chef

terrasses éphémères fin paris rue hiver printemps

Alors que les terrasses éphémères qui ont volé à la rescousse des restaurateurs à la sortie du confinement ont été prolongées, il est temps pour nous de leur dire adieu jusqu’au printemps. 

C’était prévu depuis l’annonce de la pérennisation des terrasses éphémères par la Ville de Paris : à partir du 31 octobre, finies les terrasses en bois sur les places de parking ! Jusqu’au printemps prochain, les restaurants et bars parisiens doivent dire adieu à leurs terrasses improvisées. Si cette opération de démontage pour devoir les remonter en avril 2022 peut sembler ennuyante, les restaurateurs invitent leurs collègues à respecter la consigne aussi vite que possible. Le but ? Espérer pouvoir remonter ces terrasses qui permettent aux adresses de la capitale d’augmenter leur nombre de couverts à nouveau au printemps. En cas de non-respect de la demande, les restaurateurs pourront être punis d’une amende.

Le succès de ces terrasses en bois qui investissent l’espace public n’est plus à prouver : la Mairie de Paris a en effet annoncé, pour notre plus grand bonheur, que les terrasses éphémères pourront être pérennisées en dehors de la crise sanitaire. Pour ce faire, les restaurateurs doivent simplement adresser une demande à la Ville. À la sortie du confinement, environ 12500 terrasses éphémères avaient été installées. Pour l’été prochain, plus de 7500 demandes ont été reçues par la Mairie. Et pour les établissements sans terrasses, qui ont le droit de demander une installation annuelle de ces tables extérieures dans certains cas, 1500 dossiers ont été déposés. Mais en attendant, fini les terrasses jusqu’au mois d’avril !

Photo de couverture : RICCARDO MILANI / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFP. 

Manger et Boire Top Nouveautés