×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

7 stations de ski à portée de train pour vos vacances cet hiver !

Marie-Angèle Zoungrana Marie-Angèle Zoungrana - Content Creator

Sybelles station de ski

Quand les températures chutent, on se voit déjà attendre avec impatience l’ouverture des stations de ski. Que vous soyez amateurs de sports d’hiver ou simplement amoureux(se) des chalets en montagne, la saison du ski est à portée de train à Paris ! On vous propose de découvrir 7 stations de ski accessibles en train pour préparer vos vacances hivernales…  

Gérardmer, Vosges

Gérardmer station de ski proche de Paris
© Gérardmer Ski, Facebook

Le domaine de ski de Gérardmer et ses magnifiques forêts vous donnent rendez-vous cet hiver pour un séjour ressourçant en famille ou entre amis. Accessible en train, à moins de 3 heures de Paris, la station de ski abrite 21 pistes ainsi que des aires de jeux et de luge. Parmi ses multiples pistes de ski, le domaine accueille la plus longue piste des Vosges. En plus, ces sentiers d’un blanc ivoire aux parcours variés sont ouverts de nuit, sous l’éclairage des lumières de Gérardmer. Une bonne raison de se dépenser dans les sports d’hiver… jusqu’à l’aube.  

Le Grand-Bornand, Alpes

Le Grand-Bornand station de ski proche de Paris
© Le Grand-Bornand, Facebook

Un simple voyage en train de 4 heures vous transporte dans une dimension hivernale épurée. Dès votre arrivée, la station du Grand-Bornand vous emmène sur un petit nuage : des navettes vous accompagnent avec vos bagages, directement au pied des pistes ! Au total, 90 kilomètres de pure découverte givrée… Et pour les plus aventuriers, rendez-vous sur les trois pistes noires qui promettent des sensations fortes ! 

Saint Jean d’Aulps, Haute Savoie 

La synchronisation hors pair des navettes de Saint Jean d’Aulps font de cette station le choix parfait pour voyager en toute sérénité. C’est un petit domaine chaleureux, idéal pour des vacances en toute intimité avec son âme sœur ou sa famille. Une des rares stations à inciter ses visiteurs à venir en train, elle propose même une réduction de -20% sur les forfaits de ski… de quoi charmer petits et grands à se dépenser sur ses pistes. 

Combloux, Mont Blanc 

La station de Combloux est aussi accessible en train, à seulement quelques heures de Paris. Un dépaysement total, pour se ressourcer cet hiver… Au programme de cette escapade enneigée ? Pas moins de 100 kilomètres de pistes aux portes du Mont-Blanc (Combloux, Megève Le Jaillet, La Giettaz et Cordon), une télécabine et des téléskis. Arpentez ces parcours au pied du Mont Blanc pour une expérience de ski exceptionnelle et inégalable !

La Norma, Maurienne 

La Norma station de ski
© La Norma, Facebook

Dans le domaine de La Norma en Maurienne, on laisse le stress à Paris pour se détendre au cœur de pistes aux paysages tout simplement sublimes. Située à 12km de Modane, la station de ski est une des plus proches de la gare TGV : aucune excuse pour ne pas y passer l’hiver. Récemment couronnée avec le label “Famille Plus,” La Norma satisfait les besoins de tout le monde puisque “la station cosy,” comme elle s’autoproclame, met un accent sur le confort en proposant des locations de chalets. Vue privilégiée sur montagnes ou petits logis bien-être… Le choix vous appartient pour un séjour qui rime avec bol d’air frais. 

Chamrousse, Alpes

Chamrousse station de ski
© Chamrousse, Facebook

Voyagez au septième ciel… Littéralement. La station de Chamrousse, perchée haut dans les Alpes, vous donne l’opportunité d’admirer des panoramas à couper le souffle, au-dessus des nuages qui enveloppent délicatement les montagnes.  Retrouvez les pistes spectaculaires de cette station qui se trouve à 3 petites heures de Paris pour un séjour en famille de rêve. La formule tout compris du domaine de Chamrousse permet d’acheter un pack train et navette pour faciliter votre séjour, afin de créer des souvenirs inoubliables sereinement. Un voyage sportif en toute tranquillité dans le calme de cette station alpine unique… 

Sybelles, Alpes 

Sybelles station de ski
© Sybelles, Facebook

Le domaine des Sybelles, c’est 6 belles stations de ski au cœur des Alpes, comprenant notamment les terrasses d’altitude dépaysantes de La Toussuire, les stations de ski 100% piétonnes de la station Corbier et le ski-randonnée des Bottières. Tant de stations aux personnalités différentes créent un même corps : les Sybelles. En plus, découvrez les pistes coup de cœur des autres amateurs de ski grâce à la carte digitale du domaine disponible pour tous. De quoi faire le plein de sensations cet hiver !

Escapades