7 adresses pour manger du halloumi à Paris

Vous aussi vous avez un pote qui a fait son erasmus à Chypre et qui ne parle plus que de ça depuis son retour ? Voilà quelques adresses pour partager sa nouvelle passion avec lui !

Le halloumi, ce fromage chypriote composé d’un mélange de lait de chèvre et de brebis à la texture semi-ferme, arrive en force à Paris. Grand ami du végétarien, super alternative à l’éternel falafel, il a la particularité de ne pas fondre… et donc d’être cuisinable sous de multiples formes ! Froid ou chaud, cru, cuit ou simplement grillé, sucré ou salé, vous allez vous aussi l’adorer !

1 – Le Café Oberkampf

Le petit-dej’ ou dej de vos rêves : des toast au halloumi sur pain noir, accompagné de tomates cerises et persil, avec quelques feuilles d’épinards. Hipster ? Oui. Délicieux ? Surtout !

3 rue Neuve Popincourt, 75011

2 – Zoé à Beyrouth

À la fois épicerie et petit resto, Zoé à Beyrouth est un petit endroit tout cosy où vous pourrez manger ou acheter votre halloumi ! Ça vient en sandwich, comme sur la photo.

42 Rue des Acacias, 75017 

3 – Liza

On vous parlait déjà de Liza dans notre liste des meilleurs houmous de Paris ! Un resto cosy-chic libanais avec une très jolie déco. Et bien en plus de sa délicieuse purée de pois-chiche, elle propose du halloumi dans ses recettes réinventées à tomber par terre !

14 rue De la Banque, 75002

4 – FrogBurger

Parmi les meilleurs hamburgers végé de Paris, puisqu’à la place d’un burger de champignon ou haricot, on remplace la viande par de grosses tranches d’halloumi grillé. Une tuerie.

18 rue Saint-Séverin, 75005 / 19 rue du Faubourg Saint-Antoine 75011

The "burger" in question: Halloumi burger with mushrooms and some other stuff

A post shared by F. E. (@niinjaniinja) on

5 – Gallika

Déjà qu’on adore les souvlakis, on est encore plus fan de leur version végé halloumi ! Ça change du falafel et c’est trop bon.

7 rue Godot de Mauroy, Paris 75009

6 – Les délices d’orient

Pas un restau mais une épicerie pour acheter votre fromage chypriote tranquille et le cuisiner chez vous !

52 avenue émile zola 75015

7 – Radiodays

Des grilled cheese au halloumi dans un croissant, un mélange New York, Paris, Beyrouth qui a lieu les midis dans ce petit café proche du Canal Saint-Martin ! Une adresse pas donnée vu les portions, mais où tout est bon !

15 rue Alibert, 75010

(Visited 4,230 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

Le Village international de la Gastronomie s’installe au pied de la tour Eiffel

Le Village international de la Gastronomie et des cuisines populaires débute aujourd’hui le long du Quai Branly ! Au ...

Les 9 meilleures adresses pour manger dans un bol à Paris !

Manger dans un bol, régressif ? Et alors ! On vous propose 3 petits déjeuners, 3 déjeuners et trois ...

Les 6 adresses incontournables pour les parisiens végétaliens !

Manger, faire ses courses, se vêtir… Quand on est végétalien, où peut on acheter ses produits ou dîner ...