6 spots pour faire du yoga pas cher

Yoga_fb_parissecret
Vous avez pris la décision de vous (re)mettre au Yoga mais votre budget n’est pas d’accord ? Voici une liste de quelques endroits pour réconcilier votre esprit et votre corps à moindre coût !

Le yoga, c’est plus qu’une activité, c’est aussi un mode de vie. Ça ne veut pas dire que ça va automatiquement avec du granola, des tatouages de mandalas et une expédition en Inde, mais c’est vrai que celui qui s’y met a généralement du mal à s’en défaire, accro au bien-être qu’offre ce moment de méditation et d’étirement.

Mais bon, le yoga, comme toutes choses à la mode, ça coûte cher ! Alors pour vous aider à ne pas devenir fou dans votre quotidien parisien, on vous souffle 6 endroits qui donnent des cours de yoga adaptés aux petits budgets !

Yoga à 100m de hauteur

Voilà quelques mois que la terrasse de la Grande Arche redouble de créativité pour proposer des activités nouvelles aux parisiens. Après la patinoire cet hiver, les afterworks qui ont lieu depuis le printemps (à réserver ici !), c’est au tour des cours de yoga de s’inviter sur le grand toit ! Les coachs Mylène et Jean vous invitent à une séance relaxante de yoga Vinyasa (un enchaînement de mouvements dynamiques, initiés et harmonisés par la respiration) sur le toit de la Grande Arche. À 110m de hauteur, apprenez à respirer et renforcer votre corps grâce à une série de positions toniques qui vont vous laisser plus souples et plus apaisés. Le tout avec une vue spectaculaire sur Paris, bien sûr !

Prêts à vous détendre ? Réservez vos places ici !

Yoga solidaire

Yoga solidaire n’est pas un lieu, mais un réseau de professeurs passionnés qui offrent des cours à des créneaux variés. Vous n’aurez qu’à contacter le professeur selon votre horaire, vous inscrire au cours (les prix tournent autour de 12€/cours) et c’est tout ! Le planning, c’est ici !

Photo : Yoga Solidaire
Centre Sivananda de yogas Vedenta

Le centre Sivananda propose tous les samedis de 14h à 15h30 un cours d’essai gratuit. Inutile de réserver à l’avance, il suffit de venir avec un tapis de yoga ou une grande serviette. Si vous êtes séduits, les 10 cours sont à 130 euros.

140 rue du Faubourg Saint Martin, 75010 Paris

 

Body Yoga

À deux pas de Bastille, Body Yoga s’est donné pour mission d’offrir des cours de qualité à des prix raisonnables. Les professeurs vont vous emmener graduellement et à votre rythme vers des positions plus compliquées, pour améliorer votre pratique tout en douceur. Ici, c’est 170 euros pour 10 cours.

3 Cité de la Roquette, 75011 Paris

Photo : Body Yoga
Le 104

Le 104 propose des cours de Wutuo tous les samedis et dimanches (sauf le dernier de chaque mois) à 11h et à 12h15. Le Wutuo, c’est quoi ? Une discipline qui mélange les techniques de Yoga, Tai Chi (la danse chinoise), et le Qi Gong. Vous vous sentirez revigorés.

5 rue Curial, 75019 Paris

Sahaja Yoga

Cette association créée en 1970 propose à Paris et en Île-de-France des cours de yoga gratuits. Des cours assurés par des enseignants expérimentés et destinés aux débutants. Aucun besoin de réserver ni de venir avec un tapis ou une tenue particulière. Plus d’infos ici !

38 rue Fondary, 75015 Paris

Photo : Sahaja Yoga

Photo : Body Yoga Paris via Facebook

 

(Visited 833 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

sceaux_flickr_parissecret

Découvrez le parc de Sceaux, un écrin de verdure à deux pas de Paris

Si vous cherchez une véritable bouffée d’air à deux pas de Paris, c’est l’heure de sauter dans le ...

50 000 graines distribuées gratuitement pour végétaliser Paris

Avec l’opération « Des graines à tous les étages », 50 000 sachets de graines seront distribués gratuitement ...

Le Jardin Suspendu organise une grosse teuf pour son dernier week-end !

Le Jardin suspendu, qui a ouvert ses portes au début de l’été sur le toit d’un parking du ...