×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Restos et Bars

6 nouveaux restaurants insolites à tester à tout prix à Paris !

By Laura Coll

6 nouveaux restaurants insolites à tester à tout prix à Paris !

1) 5 Baht Paris : le restaurant insolite entièrement dédié aux nouilles Thaï ! 

Les traditionnels restaurants thaïlandais, japonais ou chinois affluent dans la capitale, pour notre plus grand bonheur. Alerte nouilles… heu pardon, alerte rouge ! En septembre 2019, le chef thaïlandais Ja Euarchukiati révolutionne tout ce que l’on a connu en matière de resto Thaï à Paris et ouvre son restaurant 5 Baht dans le Marais, une table chic où les nouilles sont reines. Insolite à souhait ! 

2) Le tant attendu Coya : la cuisine péruvienne dans une ancienne église de plus de 700m2 à Paris ! 

Inauguré à Londres en 2012, le succès de Coya est tel que d’autres adresses s’implantent à Dubaï , Abu Dhabi ou Monte Carlo. Insolite vous avez dit ? Car oui, à Paris, c’est dans une ancienne église de plus de 700m 2 que la 1ère adresse parisienne Coya ouvrira ses portes. Une ambiance colorée sur deux étages autour de la culture sud-américaine et de l’héritage Inca qui débarque à Beaupassage. 

3) Privé de dessert : nouvelle adresse pour l’insolite restaurant trompe-l’oeil à Paris 

Sans doute le plus insolite ! Et de trois : Privé de dessert, spécialiste du trompe l’oeil de desserts ouvre une 3ème adresse dans la capitale. Après le 9ème, et le 12e arrondissement, Privé de Dessert investit cette fois le 17e arrondissement de Paris avec un concept inédit : le bar à dessert. Ici, le complètement barré Privé de dessert revisite les plats salés à base de produits sucrés : Planche de charcuteries avec saucisson au chocolat, salami aux pralines roses, camembert meringue et olives chocolat amandes ? L’apéro n’aura jamais été aussi sucré. Ouverture le 17 septembre ! 

4) Dai Dai Paris : la nouvelle pizzeria insolite du 10ème et ses pizzas sur-mesure ! 

Au resto, on connait tous un chieur qui change sans cesse d’avis « Je vais prendre une salade César… heu non en fait un magret de canard… excusez moi, finalement je vais prendre un steak tartare. Oh et puis non, je vais prendre une salade César mais avec la sauce à part et sans croutons s’il-vous-plait » Vous pensez à quelqu’un en particulier ? Allez avouez ! Chez Dai Dai, fini les chieurs ! Pas besoin de demander une Régina sans champignons, ici c’est vous le Maitre ! Vous choisissez tous vos ingrédients et déguster une pizza sur-mesure ! La Classe à Dallas dans le 10e ! 

5) Magnà : les pizza roulées comme à Naples ouvre en octobre à Paris ! 

Rassurez-vous… Contrairement au Dubitchou de Monsieur Preskovik dans le Père noël est une ordure, ces pizzas-là sont roulées certes, mais pas sous les aisselles. Ce corner napolitain de pizzas roulées s’installe dans le 11e arrondissement de Paris à compter du mois d’octobre. Une belle adresse insolite de street food pour s’en mettre plein les doigts avec la pizza portafoglio alias pizza portefeuille comme à Naples.

6) Poinçon : le restaurant insolite installé dans une ancienne gare

« J’suis le poinçonneur des Lilas, le gars qu’on croise et qu’on n’regarde pas » Le nom de ce restaurant ? Un hommage à la chanson de Gainsbourg, faisant écho à la machine à perforer les tickets de métro jusque dans les années 60. Depuis le 18 juillet dernier, l’ancienne gare de Montrouge-Ceinture dans le 14e arrondissement de Paris est devenue Poinçon. Abandonnée pendant plusieurs décennies, cette gare accueille désormais des expositions culturelles, un café, des concerts et… un restaurant : Poinçon.