5 pièces de théâtre incontournables en salle ce mois-ci

Envie de théâtre ? De la classique à la contemporaine, voici 5 pièces à ne pas manquer ce mois-ci !

Et plus précisément 5 comédies qui parlent de l’amour, de la rencontre, le flirt, la confiance, la passion ou l’affection. 5 problématiques tournées en comédies qui vous feront rire et pleurer !

Le Jeu de l’Amour et du Hasard

Après avoir repris des grands classiques de Molière, Catherine Hiegel revient à la Porte St Martin avec la célèbre pièce Le Jeu de l’Amour et du Hasard de Marivaux. L’histoire : M. Orgon décide de marier sa fille Silvia au jeune Dorante. Les deux promis ne se connaissent pas encore, et inquiets de découvrir leur véritable personnalité avant de s’engager, ont la même idée sans le savoir : se faire passer pour leur servant afin d’étudier le comportement de l’autre, incognito. Une pièce vivante et fine, qui nous donne le sourire en sortant !

Réservez vos place ici !

La Garçonnière

Une jolie comédie qui fait jouer de grands acteurs ! La Garçonnière se passe dans les années 60, à New York, et raconte l’histoire de M.Baxter, un employé modeste d’une grande compagnie d’assurance qui prête régulièrement son appartement à ses supérieurs hiérarchiques qui s’en servent comme garçonnière. En échange, ils lui promettent une promotion. Mais lorsque son patron M.Sheldrake commence à y emmener la belle mademoiselle Novak, dont Baxter est secrètement amoureux, les choses se compliquent.

Réservez vos billets ici !
La Raison d’Aymé

Encore une histoire d’amour ?! Et oui ! Ici, Aymé est un riche industriel qui vient d’épouser Chloé, une jeune femme de trente ans de moins que lui. Aymé nage dans le bonheur : il aime et se croit aimé ! Mais Chloé n’est intéressée que par son argent… et décide d’engager un tueur pour se débarrasser de son mari et hériter de sa fortune ! Aveuglé par son amour, Aymé ne voit pas le danger qu’il court. N’écoutant que son cœur, il n’entend plus sa raison… Et c’est justement parce qu’il ne l’entend plus, que la chose incroyable va se produire : la Raison d’Aymé va surgir en chair et en os devant ses yeux… et elle est furieuse ! Furieuse, de parler dans le vide ! Furieuse de ne plus être écoutée ! Aymé se trouve confronté à un choix capital : doit-il suivre son cœur ? Doit-il écouter sa raison ?

Réservez vos billets ici !

Coach-moi si tu peux

Une comédie plus moderne, un remake de la fameuse pièce “Vous Les Femmes” qui fera rire mais aussi réfléchir sur les relations hommes-femmes. L’histoire : Après deux ans de vie commune, Marie décide de mettre un terme à la relation tumultueuse qu’elle menait avec Alex. Ce trentenaire, radin, misogyne et menteur qui enchaîne les râteaux, va alors décider de faire appel à un coach, pour connaître les ficelles d’une relation stable et durable, et essayer enfin de vous comprendre, Vous Les Femmes ! “Coach-moi si tu peux !”, la nouvelle version “reboostée” du succès “Vous Les Femmes” (600 représentations), pleine de quiproquos, ponctuée d’interactivité, d’improvisations et d’autodérision.

Réservez vos places sur ici !

Jamais le deuxième soir

Et si les femmes étaient le sexe fort ? Et si les rôles étaient inversés ? Une pièce légère et drôle qui retourne les préjugés, les idées préconçues sur les hommes, les femmes, l’amour et le sexe. Détente assurée !

Plus d’informations ici !

Photo de bannière : Pascal via Flickr

En collaboration avec Fever

(Visited 249 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like