×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Nature & Bien-être

5 façons d’échapper au stress parisien

Mahaut Fauquet Mahaut Fauquet

5 façons d’échapper au stress parisien

On adore Paris. On adore VIVRE à Paris. Mais parfois, ça peut être franchement fatigant ! Voilà 5 façons d’échapper au stress sans quitter la capitale !

Faire une balade en barque sur le Lac Daumesnil

Niché dans le XIIe arrondissement de Paris, le bois de Vincennes est un écrin de verdure inestimable de la région parisienne ! Son lac, appelé le lac Daumesnil , a une superficie d’eau de 12 hectares et possède deux îles distinctes : l’ile de Reuilly et l’ile de Bercy , reliées par des ponts suspendus. La première est superbe : elle possède une grotte, une cascade artificielle et une très jolie rotonde que l’on retrouve sur toutes les photos du bois. Faire une balade en barque là-bas, c’est une véritable parenthèse dans notre quotidien stressant de parisien !

Lac Daumesnil

Faire un Massage signature à l’Espace Weleda

Espace Weleda – Paris

Le massage le plus relaxant de Paris ! Le massage signature Weleda est une prestation toute spéciale pour laquelle seulement quelques masseuses ont été formées. Un massage qui s’aligne parfaitement avec toutes les valeurs de la marque et réalisé avec des produits naturels et bio. Les gestes sont lents , ils nous bercent, nous détendent. On sent ses muscles se relâcher, respirer, et ce sans aucune pression douloureuse ni focus sur un nerf tendu. Bref, c’est un vrai moment de bonheur duquel vous ressortirez tout zen !

Réservez votre massage signature Weleda, et bénéficiez de 15% de réduction ici !

Espace Weleda : 10 Avenue Franklin Delano Roosevelt, 75008 Paris

Faire un cours de Yoga… avec du vin !

yoga et vin – Louve

C’est grâce à Guénaëlle, une sommelière passionnée de vins natures devenue professeur de yoga Hatha, que l’on peut désormais mélanger les deux disciplines. Persuadée que nous pouvons allier relaxation et renforcement avec le plaisir du « bon » vin , elle espère vous transmettre ses deux passions et vous convaincre que celles-ci sont compatibles ! La séance de 45 minutes est suivi d’un cours sur les arômes avec une dégustation de vin. L’objectif est de mettre en avant les sensations olfactives et gustatives, et de parler de la richesse du terroir Français avant de pratiquer la dégustation. Le mélange parfait, non ?

Faire du Qi Gong en plein air

Le Qi Gong est une gymnastique traditionnelle chinoise et une science de la respiration fondée sur la connaissance et la maîtrise du souffle. Ressemblant à une danse exécutée tout en douceur , elle associe mouvements lents, exercices respiratoires et concentration. Les fans de Qi Gong le savent déjà : des cours gratuits sont donnés en plein air aux Buttes Chaumont ! Tous les jours, à 9h, Maitre Thoï – ou l’un de ses disciples – s’installe sur l’esplanade de l’avenue de la cascade, près du Rosa Bonheur, pour offrir une séance à qui le souhaite ! Il ne vous reste plus qu’à imiter ses mouvements pour une heure de pure détente.

Faire une séance dans un “bar à méditation”

Vous connaissiez déjà les bars à chats, mais saviez-vous qu’il existait un bar… à méditation? Appelé tout sobrement Bar à Méditation , l’espace est situé dans le 2e arrondissement, en plein cœur de Paris. Son but ? Promouvoir la pleine conscience et les techniques de brain-gym à travers des séances guidées d’une demi heure suivies de quelques minutes d’échange. Prets à tenter l’expérience ?