×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Nature & Bien-être

5 balades champêtres à deux pas de Paris

Mahaut Fauquet Mahaut Fauquet

5 balades champêtres à deux pas de Paris
Parce-qu’on a tous besoin de souffler un peu, de quitter, le temps d’une journée, nos vies parisiennes effrénées, on vous propose 5 balades champêtres et pas trop loin de Paris !

Dépaysement garanti !

L’Abbaye des Vaux-de-Cernay

L’Abbaye des Vaux-de-Cernay est à la fois une merveille d’architecture, un site historique et une bouffée d’air frais le tout… à seulement 1h de Paris ! On vous recommande chaudement la visite de l’Abbaye et de son parc, jusqu’au Petit Moulin des Vaux de Cernay. Allez, on saute dans le RER B jusqu’à Saint Rémy-Lès-Chevreuse, direction l’Abbaye des Vaux-de-Cernay !

@samirasamibrahim
La Maison de Claude Monet

Parisiens, s’il y a bien un endroit dans cette liste qu’il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie, c’est bien la maison colorée de Monet et ses jardins fabuleux. Les Nymphéas, la série la plus connue de l’artiste, a été inspirée de son étang aux milles couleurs, qu’il peignait avant de rejoindre la maison grouillante de vie ou chaque pièce a sa couleur (jaune, bleue). Un must.

84 Rue Claude Monet, 27620 Giverny

@spiritualwalker
Montfort l’Amaury

Des ruelles pavées aux châteaux, en passant par la maison de Maurice Ravel, Montfort l’Amaury est un véritable bijou à visiter… à seulement 45 minutes de Paris ! Pour s’y rendre, rien de plus simple : il faut prendre le transilien ligne N, arrêt Montfort l’Amaury.

@ytourisme
Senlis

Située dans l’Oise, Senlis est une petite perle de Picardie ! Figée dans une architecture médiévale façon pierre-pavés-remparts et colombages, elle offre une véritable bouffée d’air, idéal pour un parisien qui cherche à fuir Haussmann. La visiter au printemps est idéal : la ville est pleine de glycines !

@ishkaparis
Auvers-sur-Oise

Direction le Val d’Oise, pour découvrir un petit village musée : Auvers-sur-Oise. C’est ici que Vincent Van Gogh a vécu et mis fin à ses jours. La ville a donc été source d’inspiration pour lui, mais pas seulement : Pissaro, Daubigny et Cézanne y ont aussi trouvé un charme indéniable a cette ville-muse. Aujourd’hui, la ville a installé des panneaux devant les endroits emblématiques peints par les impressionnistes. Une balade à la fois agréable et très culturelle !

@picturemyparis

Photo de bannière : @helder_gz via instagram