Montfort l’Amaury, un bijou de campagne à deux pas de Paris !

Château, pique-nique, ruine et rues pavées… ce week-end, on vous emmène visiter le très joli village de Montfort l’Amaury !

Des ruelles pavées aux châteaux, en passant par la maison de Maurice Ravel, Montfort l’Amaury est un véritable bijou à visiter… à seulement 45 minutes de Paris ! Pour s’y rendre, rien de plus simple : il faut prendre le transilien ligne N, arrêt Montfort l’Amaury.

Petit tour en campagne d’île de France.

@ytourisme
Le château de Grousset

Ancienne maison de campagne des années 1820, l’édifice fut transformé en véritable château en 1938 : n’étant pas encore classé Monument Historique, la maison peut être modifiée en toute liberté ! Le propriétaire y a donc ajouté à sa guise deux ailes, une salle de bal… Aujourd’hui, on y visite le rez-de-chaussée, la bibliothèque (où trônent deux majestueux escaliers en colimaçon), l’étonnante tente tartare toute recouverte de mosaïques et ses superbes jardins anglo-chinois.

@dustingbooks
@ad_magazine
La maison de Maurice Ravel

Appelée le Belvédère, c’était la maison du compositeur Maurice Ravel (à qui l’on doit le très célèbre Bolero de Ravel, par exemple). Surplombant la ville, elle offre à la fois un plongeon dans l’histoire du musicien et une jolie vue sur la ville et la campagne alentours !

@marine_cantabile
@montfortlamauryot
La tour Anne-de-Bretagne

La tour Anne-de-Bretagne représente les derniers vestiges du château de Montfort, détruit lors de la guerre de Cent Ans.

@les_ptits_clous
@monblogdemaman
@judithpeonies

Photo de bannière : @78actu

(Visited 2,923 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

sceaux_flickr_parissecret

Découvrez le parc de Sceaux, un écrin de verdure à deux pas de Paris

Si vous cherchez une véritable bouffée d’air à deux pas de Paris, c’est l’heure de sauter dans le ...

Les trésors du Parc Monceau

Parmi les multiples parcs de Paris, le parc Monceau est de loin l’un des plus beaux ! Situé ...

Les secrets du parc de Bagatelle

Avec sans paons qui se promènent nonchalamment, ses cascades, ses petits monuments et ses couleurs aux changements de ...

';return t.replace("ID",e)+a}function lazyLoadYoutubeIframe(){var e=document.createElement("iframe"),t="https://www.youtube.com/embed/ID?autoplay=1";t+=0===this.dataset.query.length?'':'&'+this.dataset.query;e.setAttribute("src",t.replace("ID",this.dataset.id)),e.setAttribute("frameborder","0"),e.setAttribute("allowfullscreen","1"),this.parentNode.replaceChild(e,this)}document.addEventListener("DOMContentLoaded",function(){var e,t,a=document.getElementsByClassName("rll-youtube-player");for(t=0;t