Avis aux fans inconditionnels de la série, l’expérience Stranger Things posera bientôt ses valises au Paris Event Center, et elle s’annonce déjà comme l’un des événements incontournables de cette année. Et pour cause, ce voyage immersif a été développé avec les créateurs de la série à succès.
Entre les murs du mystérieux laboratoire d’Hawkins, vous pourrez faire la lumière sur d’obscurs secrets, explorer les lieux incontournables de la série comme Scoops Ahoy ou Surfer Boy Pizza, et plonger dans l’univers des années 1980. Voici 4 raisons d’aller tester cette expérience unique en son genre. N’attendez pas qu’on vous la spoile !
Soyez les premiers à tester l’expérience Stranger Things !
1. Une époustouflante expérience en 3D
Lors de Stranger Things: The Experience, vous aurez l’occasion de participer à une incroyable aventure en trois dimensions dans l’Upside Down. Tout d’abord, pour accéder à l’autre monde, il faudra franchir une porte surnaturelle et passer par le ventre de la bête. Grâce aux lunettes 3D, vous entrerez dans l’Upside Down avec pour mission celle de combattre ses créatures étranges. Frissons garantis !
2. Une expérience régressive et réconfortante
Après avoir vaincu les Démogorgons dans l’Upside Down, vous pourrez visiter l’espace Mix-Tape, un lieu rempli de surprises gourmandes, que vous pourrez explorer pendant des heures, un mocktail “Eleven” ou “Starcourt Special” à la main. Spoiler : ils seront servis dans des gobelets réutilisables aux couleurs de la série !
Vous pourrez également savourer une glace au Scoops Ahoy. Cookies, mangue ? Avec ou sans toppings ? Vous aurez l’embarras du choix. Côté gadgets, vous pourrez repartir avec de multiples produits dérivés de la série ! Des t-shirts estampillés Hellfire Club, des vestes roses en satin eighties à souhait, des housses de téléphone…
3. Une chance de (re)vivre les années 80
L’exposition et l’expérience peuvent définitivement être qualifiées de transgénérationnelles : c’est l’irrésistible pouvoir d’attraction des années 80. Pour les adultes, ce sera l’occasion de revivre avec nostalgie l’époque des talkies walkies, des cassettes VHS et des polaroïds. Pour les plus jeunes, ce sera l’occasion de découvrir une décennie qu’ils n’ont pas eu l’occasion de vivre. Finalement, le polaroïd n’est autre que l’ancêtre de l’Instax mini…
Avec Stranger Things: The Experience, toutes générations confondues seront transportées dans les années 80 grâce à l’ambiance, au décor et à la musique. Tout comme la série, l’expérience est autant destinée aux adultes qu’aux enfants !
4. L’occasion de faire des photos incroyables
Vous aurez l’occasion d’immortaliser le moment au photomaton Starcourt, de prendre une photo de famille dans le salon de la famille Byers, de défier vos amis au Palace Arcade, ou encore de prendre la pose avec un Demogorgon plus vrai que nature (qui ne vous dévorera pas, c’est promis !).
Du Surfer Boy Pizza au stand de glaces Scoops Ahoy, en passant par le Palace Arcade, les occasions de prendre des photos inédites seront multiples. Malheureusement, vous ne pourrez pas prendre de photos ou de vidéos dans le Laboratoire d’Hawkins – il faut bien garder une part de mystère ! Cependant, au Mix-Tape, vous ne manquerez pas d’opportunités de remplir votre carte mémoire. Alors, pourquoi ne pas jouer à fond la carte des années 80 en enfilant votre t-shirt Metallica un peu old-school ou votre plus beau jogging fluo ?