×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Restos et Bars Sponsorisé

4 bars à cocktails parisiens historiques

Mahaut Fauquet Mahaut Fauquet

4 bars à cocktails parisiens historiques
Alors là, préparez vos tirelires, parce qu’on ne vous propose pas les bars les plus économiques de Paris, mais bien des perles historiques et incontournables de la capitale !

Qu’ils aient été populaires dans les années 30 ou 80, qu’ils aient une architecture art déco ou 70’s, voici 4 bars à cocktails tout plein d’histoire pour voyager dans le temps en plein Paris !

Cet article est écrit en partenariat avec le Guide Mixo 250 édité par Whisky Magazinele guide des meilleurs bars de France.
Harry’s New York Bar (2e)

Bienvenues dans le plus ancien bar à cocktail de Paris ! Fondé en 1911 par l’ex-jockey Tod Sloan, puis racheté par Harry MacElhone, le roi des cocktails, le Harry’s New York Bar continue de servir inlassablement des recettes classiques et réussies, des whiskies soigneusement sélectionnés, sur un air de jazz agréable et tranquille.

5 rue Daunou, 75002

@harrysbar_theoriginal
Les Bains (3e)

Les Bains Douches, comme on l’appelait avant, étaient il n’y a pas si longtemps LE lieu de rendez-vous de la société mondaine et artistique internationale. Abandonné et laissé en ruine, le lieu a été récupéré en 2011 pour devenir un hôtel luxueux. Si le credo du nouveau propriétaire était “pas de nostalgie” on ne peut s’empêcher d’y imaginer les anciennes soirées pailletées ! Et puis on y trouve quand même des clins d’oeil, comme le mythique sol à damier qui s’est reconstruit en milliers de pixels !

7 rue du Bourg l’Abbé, 75003

@lesbainsparis
Les Heures, Hôtel Prince de Galle (8e)

L’Hôtel Prince de Galle vous plonge dans les années 30 avec une flamboyante architecture art déco. Ouvert sur le patio de l’hôtel, le bar en impose avec sa salle majestueuse, son marbre omniprésent, l’impressionnant lustre et les plafonds peints. Les cocktails sont réalisés par le talentueux Florian Thireau, qui nous sert des verres fins et luxueux.

38 avenue Georges V, 75008

@princedegallesparis
Le Carmen (9e)

Ancienne maison close de Pigalle, puis boite de nuit emblématique, le Carmen ouvre aujourd’hui pour l’apéro. Ici, on plonge dans une déco chargée, façon Belle Époque, pour boire des cocktails à base de gin !

34 rue Duperré, 75009

@iramosgc